Une aide financière gouvernementale de plus de 656 000 $ pour relancer le Camp Bosco

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 10 mars 2020 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, est fière d'annoncer qu'une aide financière de 340 000 $ a été accordée au Camp de vacances familiales Valleyfield, pour la relance du Camp Bosco fermé depuis 2017. Ce soutien supplémentaire s'ajoute à la somme de 316 325 $ déjà consentie par le ministère de l'Économie et de l'Innovation par le biais du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif. Grâce à cet appui gouvernemental, l'organisme pourra développer un centre de plein air accessible à l'année et offrir des services aux jeunes et aux familles de la région du Suroît.

Des travaux majeurs seront notamment effectués au bâtiment d'accueil pour rénover la cuisine, la cafétéria, les salles d'activités et le bloc sanitaire. Par ailleurs, une personne-ressource sera embauchée pour mettre à jour le plan d'affaires et planifier des programmes d'activités favorisant ainsi la pérennité du site. Elle se chargera aussi d'élaborer différentes formules de séjours comme des camps de vacances ou de répit, des camps de jour réguliers ou spécialisés pour les enfants ayant des besoins particuliers ou de l'hébergement pour des groupes.

Ce projet, qui représente des investissements totaux de près de 1,4 M$, répond à la priorité régionale de la Montérégie visant à offrir à toutes les personnes les conditions d'obtention d'une meilleure qualité de vie.

Citations :

« Notre gouvernement contribue au développement de nos collectivités et à l'amélioration de leur bien-être, et ce, dans toutes les régions du Québec. En bonifiant les services offerts aux familles et en considérant leurs différentes réalités, ce projet structurant fera une différence marquée dans leur vie. Investir dans la relance du Camp Bosco, c'est aussi investir pour nos enfants, pour notre avenir. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« Je suis heureux que cette initiative mobilisant plusieurs acteurs socioéconomiques de la région se concrétise, car elle répond réellement à un besoin de notre population. L'énergie déployée par le comité de relance a porté ses fruits et elle permettra aux Montérégiennes et aux Montérégiens de profiter de ce site de villégiature et de plein air. »

Christian Dubé, président du Conseil du Trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et ministre responsable de la région de la Montérégie

« Je remercie toutes les personnes qui participent à la réalisation de ce projet. La collaboration de notre gouvernement et de plusieurs organisations a été nécessaire à cette réussite. La situation particulière du Camp Bosco a demandé bien des efforts de concertation. Je félicite les villes concernées d'être arrivées à une entente, et ce, pour le plus grand plaisir de leurs familles, enfants et citoyens. »

Claude Reid, député de Beauharnois

« Je suis très enthousiaste à l'idée que le Camp Bosco, qui a fermé en 2017, reprenne ses activités. Ce sont d'abord et avant tout les enfants du grand Suroît qui bénéficieront des camps disponibles, facilitant par le fait même la vie de leurs parents. »

Marilyne Picard, députée de Soulanges

« Notre collaboration au sein du comité régional de sélection de projets du Fonds d'appui au rayonnement des régions est excellente et toutes nos actions sont concertées et complémentaires. Ce projet financé par le FARR est spécifique à notre région, à nos valeurs et à notre vision, et ce, au bénéfice de l'ensemble de notre collectivité. »

Patrick Bousez, président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie et membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d'appui au rayonnement des régions

Faits saillants :

  • Le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux d'élaborer et de soutenir des projets structurants qui contribuent à maximiser le développement des communautés.
  • Des sommes totalisant près de 13,9 M$ ont déjà été annoncées, depuis la mise en place du FARR, pour la réalisation de 86 initiatives dans la région.

Liens connexes :

Fonds d'appui au rayonnement des régions : www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-dappui-au-rayonnement-des-regions-farr/farr/.

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation 

twitter.com/MAMhQC/

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2020/10/c7815.html

Partager