Programme Réfection et construction des infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec octroie plus de 197 000 $ à la municipalité de Bégin

BÉGIN, QC, le 13 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le député de Dubuc, M. François Tremblay, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, est heureux d'annoncer une aide financière de 197 730 $ pour la construction d'un nouvel entrepôt municipal à Bégin.

Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la réalisation de ces travaux par l'entremise de son programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). La Municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 304 000 $.

Citations :

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la Municipalité de Bégin. Grâce à cette aide financière, les employés municipaux disposeront d'un milieu de travail sécuritaire et spacieux. Cet investissement témoigne de l'importance qu'accorde notre gouvernement au soutien des collectivités. »

François Tremblay, député de Dubuc

« En soutenant financièrement la réalisation de travaux pour des infrastructures municipales, notre gouvernement contribue à assurer la pérennité des services offerts aux citoyens. Nous travaillons de concert avec les élus municipaux pour créer des milieux de vie prospères et durables. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

« Étant donné l'état vétuste de notre bâtiment d'entreposage actuel, je suis très heureux de cet important investissement dans notre municipalité. Ce nouveau bâtiment nous permettra une meilleure gestion de notre inventaire et un meilleur maintien de nos équipements et services. »

Gérald Savard, maire de Bégin

Faits saillants :

  • Le nouveau bâtiment comprendra une section servant de garage municipal et une autre pour l'entreposage.
  • L'aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion, d'agrandissement ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens. En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 304 200 $.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 prévoit des investissements de près de 7,2 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 16,7 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

https://twitter.com/MAMhQC/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2019/13/c7252.html

Share