Programme Réfection et construction des infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec octroie plus de 3,2 M$ à la ville de Pohénégamook

POHÉNÉGAMOOK, QC, le 7 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif, est fier d'annoncer, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, une aide financière de plus de 3,2 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle caserne de pompiers et d'un garage municipal à Pohénégamook.

Le financement des travaux sera complété par la Ville de Pohénégamook. Il s'agit d'un investissement totalisant 5 millions de dollars.

Citations :

« Je me réjouis de cet investissement, qui est une excellente nouvelle pour la Ville de Pohénégamook. Il témoigne de l'importance qu'accorde notre gouvernement au développement de collectivités durables et prospères, toujours au grand bénéfice des citoyens. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata

« En contribuant à des projets d'infrastructure, notre gouvernement concrétise sa volonté d'offrir des milieux de vie agréables et sécuritaires à la population et aux employés municipaux. C'est d'autant plus vrai à Pohénégamook, alors que le nouveau bâtiment viendra corriger des problèmes relatifs à la sécurité et combler un important manque d'espace. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

« À l'aube de ses 50 ans, Pohénégamook est fière de démontrer une fois de plus qu'elle s'avère définitivement tournée vers l'avenir. Avec la construction de ce bâtiment multifonctionnel, notre communauté dynamique se verra assurément dotée d'une infrastructure moderne alliant sécurité et efficacité. Ceci permettra à notre municipalité de poursuivre sa mission d'améliorer continuellement les services à ses citoyens. »

Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook

Faits saillants :

  • Le nouveau bâtiment regroupera les services des trois casernes d'incendie actuelles ainsi que le garage municipal. Il comprendra notamment dix portes de garage, des espaces de rangement, des bureaux administratifs, ainsi que des espaces de vie pour les employés.
  • L'aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion, d'agrandissement ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens.
  • En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 5 millions de dollars. La contribution financière du gouvernement du Québec s'élève à 3,25 millions de dollars.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 prévoit des investissements de près de 7,2 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 16,7 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

https://twitter.com/MAMhQC/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/07/c8807.html

Partager