Fonds d'appui au rayonnement des régions - 400 000 $ pour la réalisation du Centre de congrès multiservices Le Valinouët

SAINT-DAVID-DE-FALARDEAU, QC, le 3 mai 2019 /CNW Telbec/ - La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, est fière d'annoncer que dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), une aide financière de 400 000 $ est accordée à la Coopérative de travail du mont Victor-Tremblay pour la réalisation du Centre de congrès multiservices Le Valinouët.

Ce projet inclut la construction d'un bâtiment principal polyvalent et d'une aire d'accueil structurée et efficace. Il prévoit également la modification du système de remontée mécanique pour permettre aux visiteurs d'accéder plus facilement au mont et à ses services durant toute l'année. Il répond à l'une des priorités du Saguenay−Lac-Saint-Jean, qui consiste à consolider, à structurer et à organiser l'offre touristique régionale.

Pour l'occasion, Mme Laforest était accompagnée du député de Dubuc, M. François Tremblay, du préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay et président du comité régional de sélection de projets du Fonds d'appui au rayonnement des régions, M. Gérald Savard.

Citations :
« Le Centre de congrès multiservices sera une belle vitrine sur la région et sur ses attraits. En regroupant au comptoir d'accueil l'offre d'hébergement de tous les fournisseurs présents dans le secteur du Valinouët, celle-ci sera plus facilement accessible à la clientèle touristique. De plus, cette initiative augmentera l'attractivité du secteur et engendrera un effet positif sur les investisseurs, et ce, pour le bénéfice du Saguenay-Lac-Saint-Jean. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

« Je salue le travail de concertation responsable qui vient permettre la concrétisation de ce nouveau concept d'accueil. Les paysages de Falardeau, ses attraits phares et ses partenaires dynamiques en font une destination de notoriété internationale et un milieu de vie inspirant. Nous pouvons en être fiers. »

François Tremblay, député de Dubuc

« L'aide financière annoncée aujourd'hui répond directement aux priorités régionales en matière de tourisme. Je tiens à saluer le travail des promoteurs, qui tentent toujours de fidéliser la clientèle, d'attirer plus de visiteurs et d'apporter de nouvelles initiatives permettant à la région de se développer. Voilà un autre projet structurant et porteur soutenu par le FARR. »

Gérald Savard, préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay et président du comité régional de sélection de projets du Fonds d'appui au rayonnement des régions

« Après trois ans de travail acharné, la Station de ski Le Valinouët est fière d'annoncer le début de la construction de son nouveau centre multiservices, un premier pas vers les activités quatre saisons. »

Alain Tremblay, directeur général de la Station de ski Le Valinouët

Faits saillants :

  • Le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux d'élaborer et de soutenir des projets structurants qui contribueront à maximiser le développement des communautés. L'objectif est d'appuyer la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires.
  • Depuis le début du FARR, une aide financière totalisant près de 7 M$ a déjà été annoncée pour la réalisation de 20 initiatives au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Liens connexes :
Fonds d'appui au rayonnement des régions : www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-dappui-au-rayonnement-des-regions-farr

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

twitter.com/MAMhQC/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/03/c8032.html

Partager