34 121 $ pour la réalisation d'un projet d'opportunité de regroupement pour les services de transport adapté dans la région de Soulanges

Aide financière pour la mise en commun d'équipements, d'infrastructures, de services ou d'activités en milieu municipal

SAINT-CLET, QC, le 4 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec confirme un appui de 34 121 $ à la Municipalité de Saint-Zotique et ses onze partenaires. Cette somme, provenant de la nouvelle Aide financière pour la mise en commun d'équipements, d'infrastructures, de services ou d'activités en milieu municipal, permettra de participer à la réalisation d'une étude d'opportunité de regroupement des services de transport adapté dans la région de Soulanges, à savoir dans les municipalités de Saint-Clet, de Sainte-Justine-de-Newton, de Saint-Polycarpe, de Pointe-Fortune, de Rivière-Beaudette, des Coteaux, de Sainte-Marthe, de Saint-Télesphore, de Très-Saint-Rédempteur ainsi que dans les villes de Rigaud et de Coteau-du-Lac.

C'est la députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, qui en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Citations :

« Je le réitère, identifier et  mettre en place des actions afin de bonifier et de moderniser notre service de transport adapté est essentiel et c'est ce que fera cette étude. ‎Ainsi, nous souhaitons améliorer les déplacements sur notre territoire, mais surtout transformer positivement la vie des usagers.  Nous croyons fermement que la mobilité routière donne accès au marché du travail, brise l'isolement social et offre la liberté de se déplacer sans tracas. Ensemble, continuons de faire de Soulanges un véritable modèle d'inclusion et soulignons l'apport indéniable des personnes handicapées ‎dans notre milieu de vie. »

Lucie Charlebois, députée de Soulanges, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la Montérégie

« À titre de gouvernements de proximité, les municipalités sont appelées à offrir des services diversifiés. En ce sens, travailler en partenariat pour la réalisation d'un projet novateur dans le milieu municipal s'avère un choix judicieux au bénéfice des collectivités. Ce projet est un bel exemple d'entraide qui améliorera la qualité de vie de l'ensemble des citoyens. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

  • 2 060 919 $ ont été consentis en 2017-2018 pour 73 projets dans le cadre de l'Aide financière pour la mise en commun d'équipements, d'infrastructures, de services ou d'activités en milieu municipal.
  • Des 73 demandes retenues, 7 concernent des projets de diagnostic, 23 portent sur des études de faisabilité et 43 ont trait à des projets de mise en commun.

Liens connexes :

Aide financière pour la mise en commun d'équipements, d'infrastructures, de services ou d'activités en milieu municipal :

https://www.mamot.gouv.qc.ca/organisation-municipale/organisation-territoriale/aide-financiere-pour-la-mise-en-commun-dequipements-dinfrastructures-de-services-ou-dactivites-en-milieu-municipal/

Nouvel appel de projets pour 2018-2019 :

https://www.mamot.gouv.qc.ca/actualites/actualite/article/organisation-territoriale/

Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/

https://twitter.com/MAMOTQC

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/04/c8217.html

Partager