Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le gouvernement du Québec octroie plus de 1,3 M$ pour le remplacement de conduites d'eau à Sainte-Adèle

SAINT-ADÈLE, QC, le 3 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à l'amélioration des infrastructures d'eau de la Ville de Sainte-Adèle et d'assurer ainsi la pérennité des services publics aux citoyens.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, annonce une aide financière de plus de 1,3 M$ de la part du gouvernement du Québec pour le remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sous certains tronçons des rues Proteau et Rolland à Sainte-Adèle.

Citations :

« Je suis fière de souligner cette belle collaboration entre le gouvernement du Québec et la Ville de Sainte‑Adèle. Il s'agit d'un investissement qui aura des effets bénéfiques sur l'environnement tout en générant des retombées économiques pour la région des Laurentides. Ensemble, nous travaillons pour rehausser les services publics offerts à la communauté et pour créer des milieux de vie agréables et prospères. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

« Le gouvernement du Québec investit dans toutes les régions pour assurer leur vitalité et leur développement. Il s'agit d'une priorité qui se traduit notamment par un soutien aux municipalités dans la concrétisation de leurs projets d'infrastructures publiques. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Québec pour l'octroi de cette aide financière pour la réfection de nos infrastructures souterraines dans le secteur de Mont‑Rolland. Ces travaux amélioreront les services publics offerts aux citoyens tout en contribuant à la sécurité des usagers de la route. Rappelons que la rue Rolland est l'une des artères principales de ce secteur et qu'elle est abondamment fréquentée par les automobilistes, par les piétons, ainsi que par les cyclistes qui empruntent cette rue pour accéder à la piste cyclable du P'tit Train du Nord. »

Nadine Brière, mairesse de Sainte-Adèle

Faits saillants :

  • L'aide financière de 1 315 700 $ provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet 1.5 qui permet aux municipalités du Québec de réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d'eau potable et d'égout.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 prévoit des investissements de près de 7,3 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 14,3 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Restez branchés :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/

https://twitter.com/MAMOTQC

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/03/c4216.html

Partager