Fonds conjoncturel de développement - Québec octroie plus de 36 000 $ au groupe populaire d'Entrelacs

ENTRELACS, QC, le 12 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer à la réalisation des travaux de mise aux normes de l'édifice du Groupe populaire d'Entrelacs en lui accordant une aide financière de 36 600 $. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).

La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

L'aide financière accordée permettra à l'organisme de rénover et de sécuriser le bâtiment pour les bénéficiaires, les employés et les bénévoles. Ainsi, les employés et bénévoles pourront réintégrer leurs locaux et poursuivre leurs activités qui consistent à améliorer la qualité de vie des gens à faible revenu et des familles démunies. Le coût total des travaux est évalué à 61 000 $.

Citations :

« Je suis très fière d'annoncer le soutien gouvernemental au Groupe populaire d'Entrelacs. L'organisme joue un rôle primordial dans l'amélioration des conditions de vie des démunis de notre région. Cette somme lui permettra de poursuivre sa mission dans ses locaux, et ce, de façon sécuritaire. Les nombreuses activités qu'offre cet organisme, telles qu'un service hebdomadaire de soupe et un service de déjeuner à l'école pour les enfants, n'en seront que facilitées. »

Lise Thériault, députée d'Anjou-Louis-Riel, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Je me réjouis de l'aide consentie par le gouvernement du Québec au Groupe populaire d'Entrelacs qui vit une période difficile avec le déplacement de ses activités. Ce soutien financier permettra au groupe de réaliser l'ensemble des travaux de mise aux normes de son bâtiment dans un délai raisonnable. Une telle contribution témoigne également de l'importance du travail effectué par cet organisme sur le plan communautaire et social pour son milieu. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

  • Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
  • En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 millions de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur le FCD : http://www.mamot.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-conjoncturel-de-developpement-fcd/

Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
https://twitter.com/MAMOTQC

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/12/c2936.html

Partager