Fonds conjoncturel de développement - Québec octroie près de 48 000 $ au village de Villebois

VILLEBOIS, QC, le 9 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer au projet de rénovation du gymnase de Villebois en fournissant une aide financière de près de 48 000 $. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).

Le député d'Ungava et adjoint parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Jean Boucher, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

L'aide financière accordée permettra la rénovation du gymnase, notamment celle de la toiture et de la ventilation. Le coût total du projet est évalué à près de 151 000 $.

Citations :

« C'est avec plaisir que j'annonce cette aide financière qui servira à rénover le seul lieu de rencontre et de rassemblement des citoyens de Villebois. Notre gouvernement contribuera ainsi au maintien d'un service de proximité encourageant la redynamisation de la communauté. »

Jean Boucher, député d'Ungava et adjoint parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

« De concert avec les municipalités, le gouvernement contribue à améliorer la qualité de vie de la population de tous les territoires du Québec. Cet appui témoigne, une fois de plus, de notre engagement à favoriser des initiatives locales et régionales en matière de développement social et culturel. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

  • Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
  • En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 millions de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur le FCD : http://www.mamot.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-conjoncturel-de-developpement-fcd/

Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/

https://twitter.com/MAMOTQC

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/09/c3437.html

Partager