Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le gouvernement du Québec octroie près de 1,8 M$ pour le remplacement de conduites d'eau à Lambton

LAMBTON, QC, le 12 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à l'amélioration des infrastructures d'eau de la Municipalité de Lambton et d'assurer ainsi la pérennité des services publics aux citoyens.

Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, annonce une aide financière de près de 1,8 million de dollars de la part du gouvernement du Québec pour le remplacement de conduites d'eau potable à Lambton.

Citations :

« Je suis fier de souligner cette belle collaboration entre le gouvernement du Québec et la Municipalité de Lambton. En investissant dans ce projet qui garantira le maintien et l'efficacité du réseau d'approvisionnement, nous assurons la distribution d'une eau potable de qualité aux citoyens. Ensemble, nous continuerons de travailler pour offrir à la population des milieux de vie agréables et prospères. »

Ghislain Bolduc, député de Mégantic

« Le gouvernement du Québec investit dans toutes les régions pour assurer leur vitalité et leur développement. Il s'agit d'une priorité qui se traduit notamment par un soutien aux municipalités dans la concrétisation de leurs projets d'infrastructures publiques. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Grâce à cette importante somme, la Municipalité de Lambton peut offrir aux résidents des secteurs prisés Quirion et Giguère un nouveau réseau d'aqueduc. Cette infrastructure viendra résoudre un problème quant à la qualité et à la quantité d'eau potable qui dure depuis plus de 12 ans. L'aide financière pour ces travaux majeurs viendra aussi réduire le fardeau fiscal des citoyens. »

Ghislain Breton, maire de Lambton

Faits saillants :

  • Le projet vise le remplacement de conduites d'eau potable sous plusieurs tronçons de rues des secteurs Quirion et Giguère, sur une longueur de plus de 2 150 mètres.
  • L'aide financière de 1 795 750 $ provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet 1.5, qui permet aux municipalités du Québec de réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d'eau potable et d'égout.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit des investissements de 7 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont 15 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Restez branchés :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/

https://twitter.com/MAMOTQC

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2018/12/c6288.html

Partager