Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Inauguration de la nouvelle caserne de pompiers de Waterloo

WATERLOO, QC, le 9 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'avoir contribué au projet d'aménagement d'une nouvelle caserne de pompiers à Waterloo. Cette infrastructure permet à la fois d'assurer la pérennité des services municipaux et d'offrir aux employés un environnement sécuritaire et conforme aux normes en vigueur.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, profite de l'inauguration de ce nouveau bâtiment municipal pour annoncer la contribution financière de plus de 1,5 million de dollars du gouvernement du Québec à ce projet.

Citations :

« Je me réjouis de l'appui du gouvernement pour la réalisation de ce projet, qui revêt une grande importance pour les citoyens et les employés municipaux de Waterloo. Grâce à cet investissement, la Ville bénéficie maintenant d'une infrastructure moderne et de qualité répondant aux besoins de la population. »

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie

« Le gouvernement du Québec travaille dans un esprit de collaboration avec les municipalités pour qu'elles puissent renouveler leurs infrastructures publiques. Ce projet est une illustration de la relation de partenariat qui unit les municipalités et le gouvernement en faveur du développement de toutes les régions du Québec. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« La réalisation d'un projet de l'envergure de notre nouvelle caserne n'est possible qu'avec l'appui considérable du gouvernement du Québec. Cet investissement conjoint dans la mise à niveau d'infrastructures essentielles à la sécurité de notre population, et de celle des municipalités avoisinantes qui jouissent de nos services de protection, contribue directement à la vitalité de notre milieu de vie. »

Pascal Russell, maire sortant de la Ville de Waterloo

Faits saillants :

  • L'aide financière de 1 559 350 $ provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion ou de réfection d'infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit des investissements de 7 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont 15 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours des dix prochaines années.

Liens connexes :

Pour obtenir plus d'information sur le PIQM - volet RECIM, visitez la section Infrastructures du site du MAMOT : http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programme-dinfrastructures-quebec-municipalites-piqm/piqm-volet-5/

Plan québécois des infrastructures 2017-2027 : https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/budget_depenses/17-18/infrastructuresPubliquesQuebec.pdf

Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/

https://twitter.com/MAMOTQC

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/09/c6231.html

Partager