La MRC de Montmagny disposera bientôt de nouvelles infrastructures d'eau

Quatre projets bénéficient d'une aide du gouvernement du Québec de plus de 4 M$

CAP-SAINT-IGNACE, QC, le 20 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux de souligner que trois municipalités de la MRC de Montmagny bénéficieront d'une aide financière de plus de 4 millions de dollars pour la réalisation de quatre projets dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

Citations

« Grâce à ces investissements importants, les citoyens de Cap-Saint-Ignace, Saint-Just-de-Bretenières et Montmagny auront de meilleures infrastructures d'eau potable et d'eaux usées. Ces améliorations permettront de protéger notre environnement et d'offrir des services de base à notre communauté, contribuant ainsi à rehausser notre qualité de vie pour les prochaines années. »

Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin

« Au total, ce sont 28 municipalités de la région de la Chaudière-Appalaches qui pourront réaliser des projets répondant à leurs besoins en matière d'infrastructures liées à l'eau potable et au traitement des eaux usées, grâce à une aide financière de plus de 24 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec. Cet appui financier démontre que c'est en travaillant en partenariat que nous améliorons la qualité de vie de nos concitoyens. »

La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien

« Les projets soulignés aujourd'hui dans la MRC de Montmagny témoignent de l'engagement du gouvernement du Québec à soutenir de façon importante les investissements dans les infrastructures municipales. En appuyant ainsi les municipalités dans la réalisation de leurs projets tout en tenant compte de leurs besoins et priorités, le gouvernement du Québec stimule l'économie et assure un développement et une prospérité durables au Québec. »

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux

« La Municipalité de Cap-Saint-Ignace est très heureuse de la contribution du programme de subvention FEPTEU qui permettra une meilleure qualité de vie à ses citoyens grâce à la mise aux normes de l'eau potable et au renouvellement de conduites vieillissantes. L'eau potable et un système d'aqueduc et d'égout sont à la base du développement économique. »

La mairesse de Cap-Saint-Ignace, Mme Jocelyne Caron

Faits saillants

 

Lieu

Nom du projet

Financement provincial

Cap-Saint-Ignace

Renouvellement de conduites d'eau

1 644 980 $

Cap-Saint-Ignace

Mise aux normes de l'eau potable

974 740 $

Saint-Just-de-Bretenières

Construction d'un nouveau réservoir d'eau potable

752 866 $

Montmagny

Renouvellement de conduites d'eau

657 787 $

 

  • L'approbation de ces projets a été rendue possible grâce à la signature de l'entente de financement bilatérale Canada-Québec en juillet 2016 qui permet de financer des projets liés à l'eau dans l'ensemble du Québec. Le gouvernement fédéral fournit jusqu'à 50 % du financement de ces projets et le Québec contribue à hauteur de 33 %.
  • Rappelons que, grâce à son taux d'aide de base de 83 %, le FEPTEU permet aux municipalités de réaliser des investissements de près de 800 millions de dollars. Le fonds comporte une enveloppe d'aide financière de 363,8 millions de dollars provenant du gouvernement du Canada à laquelle s'ajoute une contribution du gouvernement du Québec de 300 millions de dollars, portant le montant global de l'aide à près de 664 millions de dollars, pour la période de 2016 à 2018.

Lien connexe

Le programme d'aide financière FEPTEU :
http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programmes-daide-financiere/fonds-pour-leau-potable-et-le-traitement-des-eaux-usees-fepteu/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2017/20/c3326.html

Share