De nouveaux commissaires à la Commission d'accès à l'information

QUÉBEC, le 12 juin 2018 /CNW Telbec/ - L'Assemblée nationale a procédé hier à la nomination de cinq personnes comme commissaires à la Commission d'accès à l'information (CAI) dans l'objectif de réduire de façon importante les délais de traitement des dossiers de cet organisme.

La ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise, Mme Kathleen Weil, explique que ces nominations font suite à un départ à la retraite, à un mandat qui se termine et à la création de trois nouveaux postes de commissaires rendue possible grâce à l'octroi d'une somme supplémentaire de 1,5 M$ récurrente accordée à la CAI dans le budget 2018-2019.

Les cinq personnes nommées sont les suivantes : Me Martine Riendeau, Me Jean-François Gauthier, Me Marc-Aurèle Racicot, Me Rady Khuong et Me Guylaine Giguère. Elles possèdent toutes une connaissance pertinente de l'accès à l'information et ont en commun une compétence en matière de rédaction qui les rend en mesure d'entrer en fonction immédiatement de façon productive et efficace.

Citation :                              

« Je salue les nouvelles recrues d'expérience et les félicite pour leur nomination à la Commission d'accès à l'information. Leur expertise et leur rigueur reconnues aideront la Commission à être plus performante dans le traitement des dossiers et leur présence permettra également d'accroître les activités d'enquête et d'inspection à l'initiative de la Commission. Nous donnons à cet organisme les outils nécessaires pour mener à bien sa mission de manière efficiente favorisant ainsi une meilleure transparence au bénéfice des citoyens et citoyennes du Québec.»

Kathleen Weil, ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/12/c6368.html

Share