Déclaration de la ministre Kathleen Weil

QUÉBEC, le 17 mai 2018 /CNW Telbec/ - À l'occasion du dépôt prévu à l'Assemblée nationale aujourd'hui du projet de loi 179, un briefing technique à l'attention des journalistes a été offert une heure avant la présentation à l'Assemblée dudit projet de loi. Lors de ce briefing, des documents, incluant le texte du projet de loi, ont été transmis avec la mention « sous embargo ».

Citation :

« En tant que parlementaire depuis maintenant presque dix ans, j'ai toujours reconnu non seulement l'indépendance, mais l'importance des institutions dans une société démocratique comme la nôtre. J'ai le plus grand respect pour mes collègues les membres de l'Assemblée ainsi qu'à l'égard des privilèges parlementaires et j'exprime les regrets les plus profonds face à cette situation. Le contenu du projet de loi a été communiqué avant que les députés puissent en être saisis et j'en assume la responsabilité. Il s'agissait d'une erreur de bonne foi.»

Kathleen Weil, ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/17/c7940.html

Partager