Défense et promotion de l'industrie de la nutrition et de la production animale - Le ministre Lessard assiste à un souper-conférence de l'AQINAC

QUÉBEC, le 6 nov. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC) tenait aujourd'hui son souper-conférence « huîtres » au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Ce rendez-vous annuel réunissait des acteurs majeurs du milieu agroalimentaire québécois. Ils en profitent pour débattre des sujets d'actualité qui les concernent et pour décerner le prix Reconnaissance AQINAC.

À cette occasion, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, a rappelé les orientations de son ministère pour le développement du secteur bioalimentaire ainsi que ses propres engagements envers le maintien du système de la gestion de l'offre. Il a aussi souligné l'importance du bien-être animal et de l'amélioration des conditions d'élevage dans les fermes du Québec. À cet égard, il a indiqué que le Plan économique du Québec 2017-2018 prévoit une somme de 95 millions de dollars destinée notamment à soutenir les constructions et les rénovations nécessaires pour respecter les nouvelles règles dans ce domaine.

Citation

« Je tiens à remercier l'AQINAC pour sa participation active aux rencontres préparatoires du Sommet sur l'alimentation. Ce vaste forum permettra au Québec de se doter d'une première politique bioalimentaire qui favorisera la prospérité de l'industrie et apportera une réponse aux besoins et aux attentes des consommateurs. D'ici la mise en œuvre de cette politique, le Ministère continue de soutenir le secteur par l'entremise de diverses initiatives, dont le programme Levier, qui est précisément une mesure d'appui au développement de l'industrie de la transformation alimentaire. »

M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Faits saillants 

  • L'AQINAC est un acteur clé du milieu agroalimentaire québécois; elle regroupe plus de 200 membres actifs ou associés, au nombre desquels se trouvent des fabricants d'aliments pour le bétail et la volaille, des exploitants d'abattoirs, des représentants de fédérations syndicales, des négociants de céréales et des fournisseurs d'intrants, de biens et de services du secteur des productions animales.
  • Parmi les membres de l'AQINAC figurent La Coop fédérée et la majorité de ses membres, Agri-Marché, Aliments Breton, Shur-Gain, F. Ménard, JEFO, Sanimax et diverses institutions financières.

Liens connexes :

www.aqinac.com 
www.mapaq.gouv.qc.ca/levier

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/06/c3389.html

Partager