Santé et bien-être des animaux - Poussins, canetons et lapereaux offerts à Pâques : le ministère lance un appel à la conscientisation

QUÉBEC, le 12 avril 2017 /CNW Telbec/ - À l'approche de la fête de Pâques, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) souhaite rappeler à la population que l'adoption d'un animal est un engagement à long terme qui doit être mûrement réfléchi. Chaque année, de nombreux animaux, plus particulièrement des poussins, des canetons et des lapereaux, sont abandonnés par leurs récents propriétaires pour ensuite être recueillis par des refuges, comme ceux des sociétés de protection des animaux (SPA) et des sociétés pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).

Le MAPAQ réitère sa préoccupation quant au bien-être de ces animaux. Notons que le 4 décembre 2015 la Loi visant l'amélioration de la situation juridique de l'animal a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée nationale. Depuis, les animaux sont considérés non plus comme des « biens meubles », mais plutôt comme des êtres doués de sensibilité ayant des impératifs biologiques.

Liens connexes :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2017/12/c1323.html

Partager