Le ministre Paradis mandate monsieur Jean Pronovost - À l'écoute de la relève agricole

QUÉBEC, le 13 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, est sensible aux obstacles qui freinent la relève agricole. Ainsi, après l'annonce de deux nouvelles mesures pour encourager la relève lors de la dernière mise à jour économique, le ministre annonce aujourd'hui qu'il mandate monsieur Jean Pronovost afin d'aller à la rencontre, dans les régions du Québec, des jeunes agriculteurs qui sont en situation de démarrage incluant le transfert, qui exploitent une entreprise agricole ou qui ont tenté d'en implanter une.

«L'avenir de l'agriculture québécoise exige qu'on lui assure une relève de qualité, suffisante en nombre, compétente et motivée » a affirmé le ministre Paradis. Le ministre souhaite établir un dialogue direct avec les principaux intéressés. Il veut s'appuyer sur leur vécu pour bien cerner les obstacles et identifier les pistes de solutions qui seront les plus prometteuses.

Les personnes rencontrées par monsieur Pronovost seront choisies entre autres parmi les noms suggérés par l'Union des producteurs agricoles, le Conseil des entrepreneurs agricoles et l'Union paysanne.  

Au terme de ces rencontres, monsieur Pronovost dressera un inventaire de tout ce qui constitue un obstacle à la relève et transmettra au ministre son analyse ainsi que les recommandations qu'il jugera pertinentes.

 

Partager