Avis à la population - Le produit « jambonneau fumé » de l'entreprise Les Viandes biologiques de Charlevoix peut être consommé en toute sécurité

QUÉBEC, le 17 févr. 2020 /CNW Telbec/ - Le 13 février dernier, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Les Viandes biologiques de Charlevoix, située au 125, rue Saint-Édouard, à Saint-Urbain, avait avisé la population de ne pas consommer le produit « jambonneau fumé » de cette entreprise et de le retourner au point d'achat.

À la suite d'une analyse supplémentaire et à la lumière des résultats obtenus, le Ministère avise la population que le produit peut être consommé en toute sécurité.

 

Dénomination du produit

Format

Lot visé

« JAMBONNEAU FUMÉ »

Entier

(environ 500 g)

Lot no 599

« Meilleur avant : 19 FEB »

 

Le produit était offert à la vente jusqu'au 12 février 2020 inclusivement, et ce, dans plusieurs établissements du Québec. Il était conditionné dans un emballage transparent et pourvu d'une étiquette. Le produit était vendu à l'état réfrigéré. L'étiquette du produit comporte, outre sa dénomination propre, la mention « Charcuterie biologique sans phosphate ajouté et sans nitrite de synthèse ajouté ».

Les personnes qui ont ce produit en leur possession peuvent le consommer sans risque.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2020/17/c4448.html

Partager