Avis de ne pas consommer divers produits préparés par l'entreprise « Ernie&Ellie »

Mise en garde à la population

QUÉBEC, le 30 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal en collaboration avec l'entreprise Ernie et Ellie, et située au 6900, boulevard Décarie, à Côte Saint-Luc, avise la population de ne pas consommer les produits vendus par cette entreprise uniquement jusqu'au 29 septembre 2018 inclusivement et seul ces produits qui sont indiqués dans le tableau suivant, car ils n'ont pas été préparés et conditionnés de façon à en assurer l'innocuité.

 

Dénomination du produit

Format

« Babaghanouch »

227 g

« Salade d'aubergine grillée - Roasted Eggplant Salad »

« Salade cuite - Salad cuit »

« Tzatziki »

« Salade d'aubergine a la roumaine -

Romanian Eggplant salad »

 

227 g et 454 g

« Foie haché - Chopped liver »

« Rouleau impérial au poulet -

Chicken egg roll »

 

 

Unité

« Rouleau impérial aux légumes - vegetable egg roll »

 

Dénomination du produit

Format

« Salade de betterave - Beet Salad »

454g

« Salade de carottes-Carrot Salade »

« Salade de chou crémeuse - Creamy Coleslaw »

« Salade de chou a l'ail - Garlic Coleslaw »

« Kreplach »

« Raviolis au beurre d'arachide -

Peanut Butter Dumpling »

« Soupe fèves et orge -  Bean&barley soup »

 

 

 

750 ml

« Soupe de carottes - Carrot soup »

« Soupe poulet et nouilles - Chicken noodle soup »

« Soupe au poulet - Chicken soup »

« Soupe aigre-piquante - Hot & Sour Soup »

« Soupe aux boules matzoh - Matzo Ball Soup »

« Soupe aux légumes - Vegetable Soup »

 

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente à l'établissement désigné ci-dessus et chez des détaillants de la Ville de Montréal. Ils étaient vendus à l'état réfrigéré et conditionnés dans des emballages en plastique transparent. L'étiquette des produits comporte, outre la dénomination du produit, la mention « Ernie&Ellie ».

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits. Il a convenu avec le MAPAQ  de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer. Elles doivent soit le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou encore le jeter. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2018/30/c1323.html

Share