Avis de ne pas consommer divers produits alimentaires vendus par Aliments Eduardo - Mise en garde à la population

QUÉBEC, le 15 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal, en collaboration avec l'entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Aliments Eduardo et située au 5475, avenue Royalmount, à Montréal, avisent la population de ne pas consommer les produits commercialisés par cette entreprise, car ils n'ont pas été préparés et conditionnés de façon à en assurer l'innocuité. Bon nombre de ces produits sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

 

Dénomination des produits

Format

Lots visés

« SAUCE BARBECUE »

3 kg

Unités produites entre le 27 décembre 2017 et le 10 mai 2018

« SAUCE ALFREDO »

3 kg

« SAUCE MARINARA »

1 L

« SAUCE BOLOGNESE »

3 kg

« CANNELLONI BOEUF »

120 unités

« MADGLIONI »

120 unités

« MANNICOTTI FROMAGE »

120 unités

« RAVIOLI FROMAGE »

2,5 kg

« MINI RAVIOLI BOEUF »

2,5 kg

« TORTELLINI BOEUF »

2,5 kg

« TORTELLINI 4 FROMAGES »

2,5 kg

« TORTELLINI FROMAGE »

2,5 kg

« DELUXE BASIL PESTO »

3 L

« PESTO TOMATES »

3 L

« PIMENTS ROTIS »

2 kg

« CHAMPIGNONS DOUX »

4 L

« PESTO »

3 L

« GNOCCI »

2,5 kg

« BOUILLON DE POULET »

3 kg

« PAIN FOCCACCIA »

Unité

 

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde étaient offerts à la vente jusqu'au 15 mai 2018 inclusivement, et ce, dans de nombreux établissements de détail du Québec. Ils étaient vendus à l'état réfrigéré ou à l'état congelé. L'étiquette des produits comporte, outre sa dénomination propre, la mention « Eduardo ».

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits. Il a convenu avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont ces produits en leur possession sont donc avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l'établissement où elles les ont achetés. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

www.mapaq.gouv.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/15/c2124.html

Partager