Avis à la population de bien cuire le burger de filet mignon de marque « Gastronomie Concept » - Mise en garde à la population

QUÉBEC, le 3 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Gastronomie Concept inc., située au 1187, rue Principale, à Sainte-Agathe-des-Monts, avise la population de bien cuire, avant de le consommer, le produit vendu par cette entreprise qui est indiqué dans le tableau suivant. L'instruction de cuisson indiquée sur l'étiquette de cet aliment est erronée.

 

Dénomination du produit

Format

Lots visés

« BURGER DE FILET MIGNON »

160 g

ou

170 g

Unités vendues jusqu'au
3 mai 2018

 

Le produit était offert à la vente à l'unité ou en caisse jusqu'au 3 mai 2018 inclusivement, et ce, à l'établissement désigné ci-dessus ainsi qu'à d'autres points de vente situés dans les régions des Laurentides et de Montréal. Il a également pu être vendu en ligne par l'entremise du site Internet www.gastronomieconcept.com. Cet aliment était conditionné dans des emballages sous vide et vendu à l'état congelé. L'étiquette du produit comporte la mention « Gastronomie Concept ».

Instruction de cuisson sécuritaire

L'exploitant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont donc avisées de suivre la recommandation du Ministère sur la cuisson sécuritaire avant de consommer le produit. Ainsi, le burger de filet mignon doit être cuit jusqu'à l'obtention d'une température interne de 70 °C. Pour plus d'information sur la cuisson adéquate de la viande hachée, vous pouvez consulter la page Web du MAPAQ :

https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Consommation/guideconsommateur/preparation/Cuisson/Pages/cuissondesviandeshachEes.aspx.

Il y a lieu de souligner que la consommation de produit de viande hachée crue ou qui n'est pas suffisamment cuite peut présenter un risque pour la santé. Toutefois, aucun cas de maladie associée à la consommation de l'aliment qui est l'objet du présent communiqué n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/03/c2952.html

Partager