Avis de ne pas consommer des semi-conserves de marque « J.A. Moisan » conditionnées dans des pots de verre - Mise en garde à la population

QUÉBEC, le 20 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Cookerie Saint-Laurent et située au 699, rue Saint-Jean, à Québec, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués ci-dessous et préparés par cet établissement, s'ils n'ont pas été conservés en tout temps au réfrigérateur depuis le moment de l'achat. En effet, ces produits ne comportent pas sur leur contenant la mention « Garder réfrigéré » qui est exigée.

 

Dénomination du produit

Format

Lots visés

« CIPÂTE DU BAS ST-LAURENT »

500 ml

Tous les lots vendus jusqu'au 11 avril 2018

« DINDON FARCI »

500 ml

« PÂTÉ CHALET »

500 ml

« BOUILLON D'HIVER MAISON »

500 ml

« TARTINADE DE DINDON FARCI »

250 ml

« TARTINADE DE JAMBON »

250 ml

« DINDON FARCI »

500 ml

« DINDON FARCI »

1 L

 

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 11 avril 2018 inclusivement, et ce, uniquement à l'Épicerie J.A. Moisan, située au 699, rue Saint-Jean, à Québec. Ils étaient vendus à l'état réfrigéré et conditionnés dans des pots de verre munis d'un couvercle métallique. L'étiquette des produits comporte, outre l'identité de l'établissement de vente « J.A. Moisan Épicier », la mention « Cookerie Saint-Laurent ».

L'entreprise Cookerie Saint-Laurent procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Les personnes qui ont ces produits en leur possession et qui ne les ont pas conservés en tout temps au réfrigérateur sont donc avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l'établissement où elles les ont achetés. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il y a lieu de préciser qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé à ce jour au MAPAQ.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées peuvent les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ, au www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments qui sont publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/20/c8192.html

Partager