Autocars Orléans Express : Une audience publique se tiendra le 14 mars pour analyser la situation de l'entreprise suite à la diminution de ses services en région

QUÉBEC, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Commission des transports du Québec informe le public du fait qu'elle tiendra une audience le lundi 14 mars prochain, afin d'analyser l'évolution de la situation de l'entreprise Autocars Orléans Express, suite à la diminution de certains de ses services depuis le 18 janvier 2015.

La Commission rappelle que par sa décision portant le numéro 2014 QCCTQ 2497, elle avait autorisé Autocars Orléans Express à réduire certains de ses services de transport interurbains, compte tenu des problèmes de rentabilité importants auxquels elle était alors confrontée. Ces réductions visaient les corridors situés entre Montréal et les régions de la Montérégie, du Centre-du-Québec, de la Mauricie, de la Capitale Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Bas St-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Lors de l'audience publique, la Commission fera un suivi des effets de cette décision sur l'entreprise, en vue de rendre au besoin toute nouvelle décision appropriée. Elle analysera l'évolution de sa situation financière et de son offre de services de transport, notamment en ce qui a trait:

  • aux résultats des mesures prises par l'entreprise pour redresser sa situation financière;
  • aux facteurs contribuant à l'amélioration ou à la dégradation de cette situation;
  • à l'évolution de la rentabilité des trajets où les horaires ou fréquences ont été diminués;
  • à l'opportunité de maintenir, de modifier ou de révoquer les permis suspendus par la décision autorisant la diminution de services.

L'audience publique se tiendra dans les bureaux de la Commission situés à Québec, au 200 chemin Sainte-Foy, à compter de 9h30.

 

Partager