Grande Marche - La planète s'invite au parlement - L'opposition officielle marche pour le climat

MONTRÉAL, le 10 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le chef de l'opposition officielle, M. Pierre Arcand, et sept députés libéraux ont participé à la Grande Marche pour le climat qui s'est déroulée cet après-midi à Montréal.

Les élus s'étaient donné rendez-vous à la station de métro Lionel-Groulx afin d'opter pour le transport collectif pour se rendre à la place des Festivals pour le départ de la marche. C'est un premier geste symbolique posé par les élus de l'aile parlementaire libérale qui s'engagent à mettre de l'avant, au cours des prochains mois, des actions afin de réduire leur empreinte écologique.

Déjà, la porte-parole en matière d'Environnement et de Lutte contre les changements climatiques, Mme Marie Montpetit, a fait l'acquisition d'une voiture électrique tout comme ses collègues, les députés Enrico Ciccone et Gregory Kelley.

« Chaque geste compte pour améliorer le sort de la planète sur le plan environnemental. Le gouvernement doit tenir compte de l'impact que peuvent avoir ses décisions sur l'environnement. C'est d'ailleurs cette préoccupation environnementale qui nous a menés à adopter le Plan d'action en électrification des transports, la Politique énergétique 2030 et le Plan directeur Transition énergétique Québec. Le gouvernement doit poursuivre ces actions que nous avons mises de l'avant. »

Pierre Arcand, chef de l'opposition officielle.

« Ni en campagne électorale ni depuis l'élection de son gouvernement, François Legault n'a démontré le moindre intérêt pour l'environnement. Le Québec a toujours été un leader en la matière et le premier ministre doit rapidement poser des gestes concrets et prioriser la mise en place de mesures porteuses pour lutter contre les changements climatiques. »

Marie Montpetit, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'Environnement et de Lutte contre les changements climatiques

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/10/c3785.html

Share