Le chef de l'opposition officielle félicite les membres du Conseil des ministres

Maintenant, il faut livrer

QUÉBEC, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le chef de l'opposition officielle, M. Pierre Arcand, félicite les ministres du gouvernement de la Coalition avenir Québec pour leur nomination. Ces derniers doivent maintenant se mettre au travail afin de réaliser les promesses faites aux Québécois.

M. Arcand souhaite que le gouvernement passe rapidement de la parole aux actes notamment sur ses engagements pris en matière d'immigration, d'éducation, en santé ainsi qu'en transport.

Le chef de l'opposition officielle souhaite entre autres savoir comment la CAQ réussira à amorcer la construction d'un 3e lien dans ce présent mandat ou encore quel sera le plan d'action pour implanter la maternelle dès 4 ans aux enfants de toutes les régions du Québec.

M. Arcand s'attend également à ce que la CAQ agisse rapidement pour porter à 90 minutes le temps d'attente dans les urgences telle qu'elle s'y est engagée en campagne électorale.

Le chef de l'opposition officielle exigera aussi des explications sur le déploiement des maisons des aînés qui remplaceront les Centres d'hébergement en soins longue durée (CHSLD). Quels seront les coûts? Quel sera l'échéancier?

« Je félicite les nouveaux ministres et je me réjouis de voir qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui composent ce conseil. Ce nouveau gouvernement a toutefois peu d'expérience politique et certains ministres ont de lourdes responsabilités. Certains dossiers en souffriront. Nous laissons la chance au coureur, mais la Coalition avenir Québec a beaucoup promis lors de la dernière campagne électorale. Est-ce que cette équipe sera en mesure de livrer la marchandise? Nous verrons. Une chose est certaine toutefois, mon équipe suivra de très près l'évolution des dossiers. Nous nous attendons également à ce que la CAQ inclus l'Environnement dans son discours, un thème qui n'a pas été abordé par François Legault et son équipe pendant les 39 jours de campagne. »

Pierre Arcand, Chef de l'opposition officielle.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2018/18/c4863.html

Share