L'équipe libérale : une opposition qui défendra avec rigueur les intérêts des Québécois

QUÉBEC, le 15 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Les 29 députés du caucus libéral ont été assermentés, aujourd'hui, lors d'une cérémonie protocolaire qui s'est déroulée à la Salle du Conseil exécutif. Le chef de l'opposition officielle, M. Pierre Arcand, a profité de l'événement pour assurer que son équipe offrira une joute parlementaire qui confrontera le gouvernement sur ses promesses faites aux Québécois.

M. Arcand a aussi lancé comme message à ses députés qu'ils devront talonner le gouvernement afin qu'il livre ce qui a été promis à la population.

« Nous serons présents afin de leur rappeler les engagements qu'ils ont pris auprès des Québécois. C'est facile de lancer une idée, mais encore faut-il être capable de la réaliser. Députés du Parti libéral du Québec, beaucoup de travail nous attend et je compte sur chacun d'entre vous. Nous exigerons des réponses claires pour la population », a-t-il soutenu.

Le chef de l'opposition officielle par intérim a insisté sur l'importance d'être une équipe unie afin de travailler ensemble à regagner la confiance des Québécois. Dans un premier temps, M. Arcand a souligné qu'il sera essentiel de consulter les membres de leur formation politique afin d'identifier les causes des résultats du scrutin du premier octobre dernier.

« Nous devrons nous inspirer des commentaires qui émaneront de ces discussions pour rebâtir notre parti. Notre formation politique existe depuis plus de 150 ans. Ce n'est pas le premier coup dur que nous subissons et croyez-moi nous reviendrons simplement plus fort. Il faut parfois savoir prendre un pas de recul pour mieux avancer. Nous écrirons une nouvelle page de l'histoire du Québec », a-t-il mentionné.

Le chef de l'opposition a insisté sur l'expérience de son caucus et la jeunesse qui permettront d'avoir des échanges intéressants afin de développer le plan d'action qui devra être mis de l'avant au cours des prochaines années.

ANNEXE

Pierre Arcand
Mont-Royal-Outremont
Chef de l'opposition officielle

Christine St-Pierre
Acadie

Lise Thériault
Anjou-Louis-Riel

Paule Robitaille
Bourassa-Sauvé

David Birnbaum
D'Arcy-McGee

Monique Sauvé
Fabre

Maryse Gaudreault
Hull

Gregory Kelley
Jacques-Cartier

Filomena Rotiroti
Jeanne-Mance-Viger

Sébastien Proulx
Jean-Talon

Marc Tanguay
LaFontaine

Gaétan Barrette
La Pinière

Nicole Ménard
Laporte

Saul Polo
Laval-des-Rapides

Hélène David
Marguerite-Bourgeoys

Enrico Ciccone
Marquette

Marie Montpetit
Maurice-Richard

Francine Charbonneau
Mille-Îles

Monsef Derraji
Nelligan

Kathleen Weil
Notre-Dame-de-Grâce

André Fortin
Pontiac

Carlos J. Leitão
Robert-Baldwin

Dominique Anglade
Saint-Henri-Sainte-Anne

Marwah Rizqy
Saint-Laurent

Marie-Claude Nichols
Vaudreuil

Isabelle Melançon
Verdun

Frantz Benjamin
Viau

Jean Rousselle
Vimont

Jennifer Maccarone
Westmount-Saint-Louis

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2018/15/c6098.html

Share