Tarifs de stationnements dans les hôpitaux - Une autre promesse brisée de la CAQ

QUÉBEC, le 2 avril 2019 /CNW Telbec/ - Le député de Pontiac et porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé, de santé publique et de vitalité des régions, André Fortin, a rappelé en chambre et en point de presse aujourd'hui que la Coalition avenir Québec (CAQ), alors à l'opposition, réclamait une baisse des tarifs de stationnement dans les hôpitaux.

Maintenant au pouvoir, elle laisse aujourd'hui de côté des milliers de patients qui doivent, en plus de combattre la maladie, vivre avec une pression financière d'un système qui les oblige à débourser des centaines de dollars par années

D'ailleurs, on constate aujourd'hui qu'aucune somme n'est prévue à cet effet dans le dernier budget du gouvernement et l'attaché de presse de la ministre McCann indique qu'il n'y a pas d'échéancier prévu pour respecter cette promesse.

« Les députés de la CAQ ont dit à de nombreuses reprises que les patients ne sont pas des guichets automatiques et qu'il était essentiel d'agir afin de réduire les tarifs de stationnements des hôpitaux. Nous sommes bien d'accord avec la position de l'époque c'est d'ailleurs pourquoi nous proposions une mesure de 100 M$ lors de la campagne électorale. Aujourd'hui au pouvoir, aucune mesure en ce sens dans la dernière mise à jour économique ni dans le dernier budget. Comme des milliers de Québécois qui ont entendu la CAQ, nous nous demandons à quand la réduction des tarifs? À quand la promesse tenue? »

André Fortin, député de Pontiac et porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé, de santé publique et de vitalité des régions

Rappelons que lors de la dernière campagne électorale, le Parti libéral du Québec avait pris un engagement de 100 M$ pour faciliter la vie des patients et de leurs proches devant se rendre fréquemment dans les établissements hospitaliers. Depuis octobre, aucune somme n'a été prévue pour le faire, et ce, malgré les importantes marges de manœuvre dont disposait le gouvernement de la CAQ.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2019/02/c1264.html

Share