Plus de 8 000 congressistes attendus cet été au Centre des congrès de Québec

QUÉBEC, le 4 juill. 2018 /CNW Telbec/ - La ville de Québec confirme son statut de destination congrès internationale. Au cours des mois de juillet et d'août 2018, le Centre des congrès de Québec accueillera plus de 8 000 congressistes en provenance de villes canadiennes, américaines et de pays du monde entier, pour participer aux 9 congrès internationaux et nationaux qui se tiendront en ses murs. La présence de ces touristes d'affaires de tous horizons à Québec se traduira par des retombées économiques estimées à plus de 12 M$.

« L'impact des activités du Centre des congrès de Québec sera majeur cet été pour l'économie de la ville, ses hôtels, restaurants, commerces et sites touristiques. Nos visiteurs profiteront certainement de leur séjour congrès pour partir à la découverte des nombreux attraits de notre destination, la meilleure pour combiner affaires et plaisir », a souligné M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.

Événements internationaux (7) et nationaux (2) à venir en juillet et août 2018

Juillet 2018

  • ISMSC 2018 - International Symposium on Macrocyclic and Supramolecular Chemistry
  • Annual Convention of the Canadian Association of Pathologists
  • Conférence pancanadienne en théorie des nombres 2018
  • WIO 2018 - Workshop on Information Optics
  • FBINAA 2018 Annual Training Conference and Exhibition

Août 2018

  • Congrès régional 2018 de l'Union géographique internationale (UGI)
  • ISC 2018 - 20th International Sedimentological Congress
  • Tenth Annual Meeting of the Society for the Neurobiology of Language (SNL)
  • 2018 ASME IDETC/CIE - International Design Engineering Technical Conferences & Computers and Information Engineering Conference

À propos du Centre des congrès de Québec
Le Centre des congrès de Québec a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès et événements. Il génère par ses activités d'importantes retombées économiques et contribue au rayonnement de la destination à l'échelle nationale et internationale. Le Centre cumule les distinctions : LEED Canada-CI et LEED BE Argent, BOMA BEST niveau 3, AIPC Quality Gold Standards, Meilleur palais des congrès au monde (AIPC) en 2006 et finaliste en 2014.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/04/c8658.html

Share