L'Aéroport international Jean-Lesage de Québec se joint aux partenaires du Cercle des ambassadeurs

QUÉBEC, le 24 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le Cercle des ambassadeurs de Québec est heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau partenaire d'affaires au sein de l'organisation, soit l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec. L'ajout de cet important acteur régional favorisera assurément les démarches de mise en marché de la destination à l'international.

« C'est une excellente nouvelle pour la ville de Québec et le tourisme d'affaires! L'adhésion de l'Aéroport aura un impact positif sur le développement du Cercle et le travail des 150 ambassadeurs influents et dynamiques qui s'investissent dans la venue et l'organisation de congrès américains et internationaux à Québec », souligne M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec et président de Québec Destination affaires.

« Nous sommes très heureux de nous joindre au Cercle des ambassadeurs de Québec et ainsi contribuer au rayonnement de la grande région de Québec. La venue de congrès internationaux à Québec est d'une importance capitale pour le dynamisme économique et touristique de notre ville et nous sommes fiers de contribuer à pouvoir en attirer davantage », a mentionné M. Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB).

L'apport des ambassadeurs de congrès est majeur pour la ville de Québec. Depuis plus de 20 ans (1996-2017), 225 ambassadeurs ont permis la venue de 186 congrès américains ou internationaux dans les établissements de Québec, générant 171 M$ en retombées économiques, dont 103 M$ pour les événements tenus au Centre des congrès de Québec.

Le Cercle des ambassadeurs a été fondé en 1995 par le Centre des congrès de Québec, l'Office du tourisme de Québec et la Chambre de commerce et d'industrie de Québec. Québec International s'est joint aux partenaires par la suite. Le Cercle est sous la responsabilité de Québec Destination affaires, le bureau officiel des congrès et réunions de Québec. www.cercledesambassadeurs.com

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/24/c4680.html

Share