Le Conservatoire est heureux d'annoncer la nomination de deux nouveaux directeurs

QUÉBEC, le 5 juin 2020 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec (CMADQ) a procédé à la nomination de deux nouveaux directeurs au sein de son organisation lors de sa séance du 5 juin dernier. Le CA a ainsi nommé monsieur Jean-François Latour au poste de directeur des études, ainsi que madame Jessie Guevremont qui occupera les fonctions de directrice des ressources humaines et de la rémunération.

Direction des études

Jean-François Latour, Directeur des études (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)

M. Jean-François Latour agira à titre de prochain directeur des études du CMADQ. M. Latour succédera, à compter du 17 août 2020, à l'actuel directeur des études, M. Régis Rousseau qui a informé au printemps dernier le conseil d'administration de son intention de quitter ses fonctions à l'automne. M. Rousseau assistera la directrice générale dans les dossiers de la planification stratégique jusqu'à son départ le 11 septembre prochain.

Pianiste de formation, M. Latour occupe les fonctions de directeur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières depuis 2017. Détenteur de plusieurs diplômes, dont un doctorat en musique de l'Université de Montréal et de deux diplômes d'artiste - Peabody Institute et Royal Conservatory of Music, M. Latour possède une grande expérience de scène. Il a donné des concerts dans plusieurs grandes villes d'Europe et d'Amérique du Nord ainsi qu'en Chine, au Japon et en Afrique du Sud. Comme pédagogue, M. Latour a enseigné à l'École de musique de Verdun, à l'École de musique Vincent-d'Indy ainsi qu'à l'Université de Sherbrooke.

Son expérience comme artiste, pédagogue et gestionnaire lui permet de bien saisir les défis et les enjeux de la formation professionnelle d'interprètes et de créateurs. Comme directeur des études, M. Latour exercera un leadership rassembleur et visionnaire qui encourage la participation et la collaboration de tous les membres de la communauté du CMADQ.

Le conseil d'administration tient à exprimer sa vive gratitude à l'égard de l'important et rigoureux travail accompli par M. Régis Rousseau comme directeur des études du Conservatoire depuis 2014.

Direction des ressources humaines et de la rémunération

Jessie Guevremont, Directrice des ressources humaines et de la rémunération (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)

Le Conservatoire est heureux d'accueillir Mme Jessie Guevremont au sein de son équipe, à titre de directrice des ressources humaines et de la rémunération. Mme Guevremont détient une bonne connaissance du Conservatoire et des enjeux liés aux ressources humaines puisqu'elle y a occupé les fonctions de responsable des ressources humaines et de la rémunération de 2016 à 2019. Elle saura relever avec succès le défi d'établir et de diriger la direction des ressources humaines et de la rémunération. Cette direction, nouvellement créée, témoigne de l'importance accordée aux ressources humaines au sein de tout le réseau du Conservatoire.

Forte de ses études au baccalauréat en administration des affaires, elle a su diversifier ses compétences en gestion des ressources humaines au fil de ses diverses expériences professionnelles. Mme Guevremont a oeuvré dans des dossiers de nature variée en gestion des ressources humaines au cours de sa carrière et maitrise bien le contexte d'un organisme public et de son encadrement administratif. Dans le cadre de ses fonctions au Conservatoire, Mme Guevremont a su assurer une coordination harmonieuse de l'équipe des ressources humaines et de la rémunération et a instauré des relations de confiance avec les divers intervenants avec lesquels elle a eu à travailler. Elle entrera en fonction le 22 juin prochain.

Madame Chantal Garon, directrice générale du CMADQ, est très fière d'accueillir M. Latour et Mme Guevremont au sein de l'équipe de gestion du Conservatoire. Elle tient à leur souhaiter la plus cordiale des bienvenues et leur assure tout le soutien nécessaire à leur intégration dans leurs nouvelles fonctions.

À propos du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène. Il est formé de neuf écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans sept villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d'Or. En activité depuis 1942, il assure à lui seul la formation d'un nombre impressionnant d'artistes québécois qui se mesurent aux meilleurs dans le monde. Fort d'un personnel enseignant de haut calibre, en musique et en art dramatique, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents de partout au Québec et d'ailleurs. Il offre une formation de pointe qui valorise la rigueur et la créativité et qui répond aux exigences les plus élevées, puisque l'excellence fait partie de ses valeurs, de son credo et de son histoire.

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/05/c6047.html

Share