Portes ouvertes de la section scénographie du Conservatoire d'art dramatique de Québec

QUÉBEC, le 8 oct. 2019 /CNW Telbec/ - Le 17 octobre prochain à 14 heures, le Conservatoire d'art dramatique de Québec (CADQ) ouvrira ses portes aux personnes intéressées par le métier de scénographe. L'activité débutera par une visite de l'école située au 31, rue Mont-Carmel et se poursuivra au Théâtre de la rue Saint-Stanislas, où les visiteurs pourront avoir un regard privilégié sur le décor de la pièce Peanuts | Gênes 01, première production théâtrale des élèves de troisième année en Jeu et en Scénogreaphie au CADQ.

Logo : Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)

Une carrière en art de la scène vous intéresse ? Vous êtes passionné par l'espace, la matière et la lumière ? Venez discuter avec les professeurs et les élèves de troisième année ; une occasion d'en apprendre davantage sur cette formation unique dans un établissement public du Québec. « Les cours de scénographie du Conservatoire proposent d'accompagner l'élève selon ses intérêts et son potentiel. Les élèves toucheront tous aux décors, aux costumes et aux éclairages à un moment ou à un autre ; ils développeront tous les outils pour œuvrer dans chacune des ces spécialités, et nous nous assuront d'élever les talents de chacun de façon personnalisée », explique Jacques Leblanc, directeur du CADQ.

Ces portes ouvertes prévoient une visite de l'exposition de travaux des élèves, une tournée des salles de classe ainsi qu'une incursion au Théâtre pour une discussion avec les élèves de troisième année en Scénographie. Les déplacements entre les différents lieux se font à pied.

Les personnes intéressées doivent communiquer avec Madeleine Aubin, par courriel, pour s'inscrire d'ici le 16 octobre.

 

Portes ouvertes
Section scénographie

-- 17 octobre, 14 h

LIEU DE DÉPART :

Conservatoire d'art dramatique de Québec
31, rue Mont-Carmel
Gratuit
Sur inscription par courriel à madeleine.aubin@conservatoire.gouv.qc.ca

 

À PROPOS DU CONSERVATOIRE D'ART DRAMATIQUE DE QUÉBEC

Le Conservatoire d'art dramatique de Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958. C'est la seule institution publique à assurer à la fois la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l'épanouissement d'une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.
La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir -- avant tout le monde -- le formidable talent de ses élèves.

Consulter l'événement sur Facebook
Consulter la section scénographie du site Web

Portes ouvertes en Scénographie au Conservatoire d'art dramatique de Québec, le 17 octobre, 14 h. (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)

Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2019/08/c4608.html

Share