UPAC : bilan de l'opération du 25 octobre

MONTRÉAL, le 26 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une enquête policière visant  notamment de possibles infractions d'abus de confiance et d'entrave à la justice, une série de perquisitions ainsi qu'une arrestation en cours d'enquête ont été réalisées hier.  

Perquisitions

L'équipe mixte affectée à l'enquête, formée des membres de plusieurs corps de police, a exécuté six mandats de perquisitions et rencontré une dizaine d'individus au courant de la journée du 25 octobre. Les perquisitions, certaines dans la région de Montréal et d'autres dans la région de Québec, se sont déroulées jusqu'à tard hier soir.

Arrestation

Dans le cadre de la même opération, les policiers ont également procédé à une arrestation qui s'est avérée nécessaire, entre autres pour sécuriser des éléments de preuve ainsi que pour empêcher que les infractions se continuent ou se répètent. La personne arrêtée ne peut être identifiée par l'UPAC car il importe de souligner qu'aucune accusation n'a été déposée à ce stade-ci de l'enquête. Les actions d'hier ne constituent qu'une étape de l'enquête qui se poursuit.

Par ailleurs, les enquêteurs procèderont à l'analyse de la preuve recueillie hier avant que le dossier ne soit soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera s'il y a lieu de porter des accusations. Par conséquent et pour des considérations juridiques, le commissaire à la lutte contre la corruption ne fera aucun commentaire à cette étape-ci de l'enquête.

Le Commissaire à la lutte contre la corruption coordonne et dirige des unités d'enquêtes, de vérification et de prévention afin de lutter contre la corruption. Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d'intimidation en matière de corruption ou de collusion.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/26/c5040.html

Share