Travaux forestiers en Estrie - Consultation publique sur les plans d'aménagement forestier opérationnels

SHERBROOKE, QC, le 1er juin 2020 /CNW Telbec/ - Du 1er juin au 25 juin 2020, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs invite la population à s'exprimer sur les activités forestières inscrites dans les plans d'aménagement forestier intégré opérationnels (PAFIO) en Estrie.

Différents travaux seront réalisés en forêt publique au cours des prochaines années. À cet égard, des plans d'aménagement forestier intégré indiquent les secteurs où l'on pourrait effectuer de la récolte de bois, de la préparation de terrain, du reboisement, de l'entretien de plantations et de l'éclaircie précommerciale. D'autre part, des chemins et des infrastructures devront être construits ou améliorés pour accéder à ces éventuels chantiers.

Le Ministère souhaite connaître les préoccupations des utilisateurs de la forêt en lien avec les activités forestières planifiées. Les PAFIO peuvent être consultés en ligne sur le site Web du Ministère où les personnes intéressées pourront y soumettre leurs commentaires jusqu'au 25 juin 2020 à 23 h 59.

Il est également possible de consulter et de commenter les PAFIO dans les bureaux du Ministère en semaine, sur rendez-vous, entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h et 16 h 30 aux coordonnées suivantes :

Unité de gestion de l'Estrie

200, rue Belvédère Nord, bureau 1.05

Sherbrooke (Québec) J1H 4A9

819 820-3190

Bureau de Lac-Mégantic

3804, rue Laval

Lac-Mégantic (Québec) G6B 1A4

819 583-1141

 

Pendant la durée de la consultation, le personnel du Ministère sera disponible pour fournir des explications sur les travaux et répondre aux questions et aux préoccupations des citoyens, en personne ou par téléphone. Les personnes intéressées devront prendre rendez-vous durant les heures ouvrables. Pour les rendez-vous en personne, suivant les directives gouvernementales en vigueur relatives à la COVID-19, des consignes d'hygiène spécifiques à l'unité de gestion seront prévues.

La présente consultation a pour but de recueillir les commentaires concernant la planification forestière proposée. Elle ne permet pas de réviser l'affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

 https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs

 https://twitter.com/MFFP_Quebec

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/01/c3393.html

Partager