Lancement de travaux de réparation du pont d'étagement du boulevard Saint-Régis au-dessus de l'autoroute 40 à Dorval

MONTRÉAL, le 1er juin 2020 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'un nouveau chantier sera lancé dans l'axe de l'autoroute 40 (Félix-Leclerc) à Dorval. Il s'agit de la réparation du pont d'étagement du boulevard Saint-Régis au-dessus de l'autoroute 40. Les travaux débuteront le 7 juin et se poursuivront jusqu'à l'automne.

Le projet consiste à la réparation de la dalle, du trottoir, des piles, des culées, au remplacement des joints de tablier, à la reconstruction des assises, au remplacement des appareils d'appui et à l'installation de nouvelles glissières de sécurité aux approches, à la mise en place d'une nouvelle membrane d'étanchéité et à la pose d'un nouvel enrobé. Ces interventions permettront de maintenir la structure fonctionnelle et sécuritaire.

Bien que la configuration du chantier permettra le maintien des trois voies de l'autoroute 40 dans chaque direction et que le pont d'étagement demeurera ouvert le jour, plusieurs entraves seront requises pour mener à bien ce projet, notamment :

  • Des fermetures complètes de soir et de nuit de l'autoroute 40 dans les deux directions;
  • Des fermetures complètes de soir et de nuit des voies de desserte de l'autoroute 40 dans les deux directions ainsi que la fermeture prolongée d'une voie des voies de desserte dans chaque direction (pendant environ 3 semaines);
  • Des fermetures complètes de soir et de nuit du pont d'étagement, en plus d'au moins deux fermetures complètes de fin de semaine.

À noter :

  • La limite de vitesse de l'autoroute 40 sera réduite à 90 km/h dans la zone du chantier;
  • L'autoroute 40 et la voie de desserte d'une même direction ne seront jamais fermées simultanément;
  • Les détours seront balisés à l'aide de panneaux de signalisation temporaires;
  • Un corridor piétonnier sera maintenu en tout temps sur le pont d'étagement;
  • Plusieurs autres chantiers sont en activité dans le secteur. Le Ministère s'assurera de coordonner les différentes entraves avec ses partenaires.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/01/c1019.html

Partager