Élargissement de l'autoroute Henri-IV - Fermeture de la rue Einstein dans les nuits du 9 au 12 juin

QUÉBEC, le 5 juin 2020 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux d'enfoncement de pieux, réalisés dans le cadre du projet d'élargissement de l'autoroute Henri-IV, entraîneront la fermeture complète de la rue Einstein pour quatre nuits consécutives à compter du mardi 9 juin.

Ces travaux s'inscrivent dans la construction des fondations des nouveaux ponts surplombant le boulevard Wilfrid-Hamel, la rue Einstein et les voies ferrées de la compagnie Chemins de fer Québec-Gatineau qui doivent reposer sur des pieux battus.

Par mesure de sécurité, les travaux réalisés à la hauteur de la rue Einstein nécessitent de fermer cette artère municipale durant le battage des pieux inclinés vers la chaussée. Pour limiter les répercussions sur les déplacements des usagers et les activités des commerçants, ces travaux seront réalisés exceptionnellement de nuit.

Ainsi, les travaux d'enfoncement de pieux entraîneront les entraves suivantes :

  • Fermeture de nuit de la rue Einstein dans les deux directions, entre la rue John-Molson et la rue Louis-Lumière, du mardi au vendredi entre 19 h et 5 h 30.
    • Un chemin de détour sera mis en place via l'autoroute Charest et via le boulevard Wilfrid-Hamel.

Entrepris en mai dernier, les travaux d'enfoncement de pieux pour les structures au-dessus du boulevard Wilfrid-Hamel, de la rue Einstein et des voies ferrées se dérouleront jusqu'en août 2020. Les travaux dans le secteur du boulevard Wilfrid-Hamel ont débuté le 27 mai, ceux du secteur de la rue Einstein le 28 mai, tandis que ceux au-dessus des voies ferrées devraient commencer en juillet. Habituellement, ils sont réalisés de jour, du lundi au samedi entre 6 h 30 et 18 h 30, et n'occasionnent aucune entrave à la circulation.

Ces entraves pourraient être modifiées en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles. Conscient des désagréments causés par ces travaux, le Ministère remercie les usagers de la route et les riverains pour leur collaboration et les invite à consulter le Québec 511 pour planifier leurs déplacements.

Liens connexes :

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/05/c5260.html

Partager