Festivals et événements - Saison printemps-été 2019 - Le gouvernement du Québec accorde 220 000 $ aux festivals et aux événements du Bas-Saint-Laurent

QUÉBEC, le 19 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier à cinq festivals et événements venant bonifier l'offre touristique de la région du Bas-Saint-Laurent durant la saison estivale.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé aujourd'hui, en compagnie de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, l'attribution, par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques, d'aides financières totalisant 220 000 $. 

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d'année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent d'importantes retombées économiques et touristiques dans toutes les régions du Québec. 

Citations :

« Votre gouvernement est très fier de soutenir ces cinq festivals et événements du Bas-Saint-Laurent. Ceux-ci permettent au Québec de se démarquer et de rayonner sur les scènes nationale et internationale en tant que destination touristique incontournable. Les festivités qui animent nos régions font vivre aux visiteurs d'ici et d'ailleurs des expériences originales et uniques. Le tourisme étant un moteur important de notre économie, j'invite chaleureusement les festivaliers à prolonger leur séjour dans la magnifique région du Bas-Saint-Laurent pour se laisser charmer par ses nombreux attraits et par l'accueil légendaire de sa population locale. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Je me réjouis de l'appui financier de notre gouvernement à ces cinq festivals et événements, lesquels constituent un apport économique essentiel au développement et au rayonnement du Bas-Saint-Laurent. Je profite de cette occasion pour féliciter les promoteurs et les bénévoles, qui ne ménagent pas leurs efforts afin d'offrir aux visiteurs une variété d'événements de qualité, rendant ainsi notre région toujours plus vivante et accueillante. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Faits saillants :

Voici la liste des festivals et événements du Bas-Saint-Laurent qui bénéficieront du soutien financier du gouvernement annoncé aujourd'hui :

Événement

Aide financière

Festival country Saint-Antonin

17 000 $

Les Grandes Fêtes TELUS

144 000 $

Festival du Bootlegger

7 000 $

Festi jazz international de Rimouski

35 000 $

  • À ces aides financières s'ajoute celle de 17 000 $ accordée au Tremplin de Dégelis, laquelle a déjà été annoncée, ce qui porte le montant total à 220 000 $ pour la région du Bas-Saint-Laurent.
  • Les objectifs généraux du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques sont les suivants :
    • permettre à la destination québécoise de s'illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et événements touristiques;
    • stimuler l'économie des régions par l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques.
  • De plus, le programme contribue :
    • à soutenir de façon plus marquée la performance touristique et à encourager les initiatives hors saison et en région, à l'extérieur des grands centres;
    • à privilégier la signature d'ententes pluriannuelles pour les festivals et événements performants afin d'assurer la stabilité nécessaire à leur développement;
    • à appuyer financièrement les études de provenance des clientèles et d'achalandage touristique relatives aux festivals et aux événements soutenus dans le cadre du volet 2 du programme, compte tenu des frais associés à la réalisation de celles-ci.

Lien connexe :

www.quebec.ca/fierpartenaire 

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequ%C3%A9bec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2019/19/c6147.html

Partager