Festivals et événements - Saison printemps-été 2019 - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 110 000 $ à la Traversée internationale du lac Saint-Jean

QUÉBEC, le 20 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui à la 65e édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, qui se déroulera jusqu'au 27 juillet.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, et la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 110 000 $ pour soutenir cet événement majeur.

À l'occasion de ce rassemblement sportif unique, des athlètes du monde entier se donnent rendez-vous pour accomplir une épreuve impressionnante, la traversée de 32 km du lac Saint-Jean. Avec ses 65 années d'existence, cette compétition parmi les plus difficiles au monde réussit à se renouveler à chacune de ses éditions et à rallier la population autour d'un engouement commun.

Pour soutenir la réalisation de cet événement, le ministère du Tourisme attribue une somme de 55 000 $ par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur octroie quant à lui un montant de 55 000 $ provenant du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux pour appuyer la tenue de la 5e étape du circuit Series Marathon FINA de nage en eau libre (hommes et femmes) et de la 3e étape du circuit Series UltraMarathon de nage en eau libre (longue distance).

Citations :

« C'est avec beaucoup de fierté que votre gouvernement soutient cette 65e édition de la Traversée du lac Saint-Jean, un défi de calibre international qui fait rayonner le Québec dans le monde entier. L'engouement créé autour de cet événement contribue au développement économique et culturel du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu'à son dynamisme. J'invite d'ailleurs les athlètes et les visiteurs de tous les horizons à prolonger leur séjour afin de découvrir cette magnifique région, qui regorge d'attraits touristiques et de paysages à couper le souffle. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Le gouvernement du Québec est très heureux de soutenir la Traversée du lac Saint-Jean. La tenue de cet événement contribue à faire du Québec un acteur incontournable dans le milieu sportif international. Cette compétition représente une occasion unique d'être au cœur de l'action. Les athlètes prenant part à cette épreuve sont de formidables ambassadeurs de l'activité physique, sportive et de plein air qui, j'en suis persuadée, vous donneront le goût de plonger avec eux dans cette aventure. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Liens connexes :

www.quebec.ca/fierpartenaire
www.education.gouv.qc.ca

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequ%C3%A9bec
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2019/20/c9456.html

Partager