Le tennis se transporte à Granby : 40 000 $ pour le Challenger Banque Nationale de tennis de Granby 2019

GRANBY, QC, le 22 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'accorder une aide financière de 40 000 $ pour la 24e édition du Challenger Banque Nationale de tennis de Granby 2019, qui se déroule du 22 au 28 juillet 2019. La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Le Challenger Banque Nationale de tennis de Granby est une compétition internationale qui attire de nombreux athlètes, dont quelques-unes des meilleures raquettes, du pays et du monde. Il s'agit d'un tremplin extraordinaire vers les circuits professionnels, car cette épreuve offre des bourses parmi les plus importantes du Canada aux jeunes qui aspirent à gravir les échelons du classement mondial.

Pour soutenir le Challenger Banque Nationale de tennis de Granby 2019, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur verse un montant de 40 000 $, dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux.

Citation :

« Notre gouvernement est fier de soutenir la 24e édition du Challenger Banque Nationale de tennis de Granby 2019. Un événement de pareille envergure encourage non seulement la pratique régulière d'activités physiques, sportives et de plein air, mais permet également à nos athlètes de se développer en se mesurant à des compétiteurs étrangers. J'invite le public à venir encourager ces athlètes, de véritables modèles de persévérance et d'endurance qui nous tiendront en haleine jusqu'à la fin. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Lien connexe :

Challenger Banque Nationale de tennis de Granby 2019 : http://granby.challengerbanquenationale.com/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2019/22/c0364.html

Partager