Expositions agricoles - Québec accorde une aide financière à l'Exposition agricole et régionale Rive-nord

QUÉBEC, le 8 août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec versera une aide financière pouvant atteindre la somme de 28 669 dollars à l'Exposition agricole et régionale Rive-Nord. Ce projet consiste à soutenir la relocalisation des activités de l'exposition agricole régionale à la suite des récentes modifications apportées à l'entente de prêt de terrain conclue avec la municipalité de Sainte-Julienne et se traduisant par une réduction notable de la superficie louée. Cette aide financière provient du Programme d'appui aux expositions agricoles pour promouvoir l'agriculture et l'agroalimentaire québécois.

La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, en a fait l'annonce, au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, en précisant que le Programme d'appui aux expositions agricoles pour promouvoir l'agriculture et l'agroalimentaire québécois vise à soutenir la tenue d'activités et de projets destinés à faire connaître le monde agricole québécois. Ce programme met ainsi en valeur auprès de la population tant le savoir-faire que les produits des entreprises agricoles et agroalimentaires du Québec.

Citations :

« Faire rayonner les secteurs agricole et agroalimentaire québécois au sein de la population est une priorité pour notre gouvernement. En soutenant l'organisation d'activités qui donnent au public le loisir de découvrir notre patrimoine agricole et agroalimentaire, le Ministère contribue au sentiment de fierté des acteurs de ce secteur important. Il participe à la reconnaissance du travail accompli par celles et ceux qui remplissent nos assiettes et il fait connaître les produits issus du savoir-faire des entreprises agroalimentaires québécoises, tout en stimulant les investissements dans la région de Lanaudière. »

M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

« Je me réjouis de l'annonce de cette aide financière qui est accordée à l'Exposition agricole et régionale Rive-Nord. Elle permettra à l'exposition de recourir à une expertise de pointe pour trouver des solutions pérennes au problème de localisation de ses activités en vue de l'édition 2019. Cet exercice lui permettra également de redéfinir ses priorités et son offre d'activités et d'analyser les opportunités à saisir. Il s'agit d'un bel exemple de dynamisme pour la région lanaudoise. »

Mme Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation 

« Les expositions agricoles constituent des rendez-vous uniques incontournables pour les familles et les consommateurs. C'est pour eux l'occasion de se familiariser avec le monde agricole et agroalimentaire. Année après année, nos membres doivent faire preuve d'originalité afin de continuer à attirer les foules et assurer ainsi leur pérennité. Notre association met tout en œuvre pour les soutenir dans ce défi. »

M. André Labonté, président de l'Association des expositions agricoles du Québec

Faits saillants :

  • Le Programme d'appui aux expositions agricoles pour promouvoir l'agriculture et l'agroalimentaire québécois s'adresse aux organisateurs d'expositions agricoles reconnues par le Ministère et par l'Association des expositions agricoles du Québec.
  • Pour l'année 2016-2017, un peu plus de 1,7 million de dollars a été attribué par l'entremise du Programme d'appui aux expositions agricoles pour promouvoir l'agriculture et l'agroalimentaire québécois.

Lien connexe :

www.mapaq.gouv.qc.ca/expoagricole                 

https://www.facebook.com/mapaquebec/ 
https://twitter.com/mapaquebec  
https://www.instagram.com/mapaquebec/  
https://www.linkedin.com/company/ministere-d-a-d-p-e-d-l 
https://www.youtube.com/user/mapaquebec

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/08/c1136.html

Partager