Création de la Maison du loisir et du sport

QUÉBEC, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec entend créer la Maison du loisir et du sport et réserve un montant pouvant aller jusqu'à 25 millions de dollars à cet effet.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui lors de son passage au Stade olympique de Montréal.

La création de la Maison du loisir et du sport du Québec permettra d'accueillir les bureaux de nombreux organismes de loisir et de sport qui ont élu domicile dans des aires de stationnement transformées en bureaux au Stade olympique. Un mandat a été confié à la Société québécoise des infrastructures pour la réalisation de la première étape, soit la coordination d'un appel d'offres pour mener à bien ce projet.

Citation :

« La création de la Maison du loisir et du sport du Québec est une nécessité. Les locaux du Stade olympique ont rendu de fiers services depuis plus de 30 ans, mais le moment est venu de donner aux organismes provinciaux de loisir et de sport des locaux modernes et attrayants, qui feront le bonheur des nombreux employés, bénévoles et partenaires. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Liens connexes :

Société québécoise des infrastructures :
https://www.sqi.gouv.qc.ca/Pages/accueil.aspx

Politique de l'activité physique, du sport et du loisir Au Québec, on bouge! :
http://www.education.gouv.qc.ca/municipalites/politique-de-lactivite-physique-du-sport-et-du-loisir/au-quebec-on-bouge/

 

Source :

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, du Loisir et du Sport
et ministre responsable de la région
de la Capitale-Nationale
418 644-0664

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/21/c4659.html

Partager