Pandémie de COVID-19 - Le ministre Jean Boulet annonce la reprise des soins personnels et esthétiques dans la Communauté métropolitaine de Montréal et dans la MRC de Joliette

QUÉBEC, le 29 mai 2020 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce que les résidents de la Communauté métropolitaine de Montréal et de la MRC de Joliette pourront à nouveau recevoir des soins personnels et esthétiques à compter du 15 juin prochain.

Les entreprises du secteur des soins personnels et de l'esthétique regroupent les salons de coiffure, les barbiers, les centres d'esthétique, les espaces manucure et pédicure, les services d'épilation et les soins de la peau (tatouage, perçage, etc.).

Les entreprises de ces secteurs pourront reprendre leurs activités progressivement. Elles devront toutefois prendre toutes les mesures de prévention nécessaires pour assurer un environnement sécuritaire pour le personnel et pour leurs clients.

Trousse de prévention

À cet effet, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu disponibles un guide virtuel de normes sanitaires spécifiques et une liste de vérification pour les soins personnels et d'esthétique pour les accompagner adéquatement dans leur prise en charge de la santé et de la sécurité du travail. Ces outils virtuels ont été réalisés de concert avec la Direction générale de la santé publique, l'Institut national de santé publique du Québec et des associations représentatives du milieu.

Citation :

« La réouverture des entreprises de soins personnels et de l'esthétique dans la région de Montréal était très attendue. Nous sommes actuellement dans une reprise graduelle des activités économiques, et celle-ci doit se faire en respect des normes sanitaires de la CNESST et de la Santé publique. Notre gouvernement ne fera pas de compromis sur la santé et la sécurité autant des travailleurs que des clients. Grâce aux outils d'information et de sensibilisation de la trousse COVID-19, notre objectif est d'accompagner les propriétaires d'entreprises dans la mise en place de normes sanitaires appropriées et de s'assurer que les activités peuvent reprendre dans les conditions les plus sécuritaires possible pour tous. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants : 

Lien connexe :

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2020/29/c2494.html

Share