Catherine Fournier propose une libération fiscale des heures supplémentaires

LONGUEUIL, QC, le 30 mars 2020 /CNW Telbec/ - Afin d'encourager tous les travailleurs qui luttent contre la COVID-19, la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier propose que les heures supplémentaires soient libres d'impôts.  

La députée rappelle que le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale annonçait l'automne dernier être en réflexion sur le sujet. Elle presse le ministre d'accélérer sa réflexion afin qu'une telle mesure puisse rapidement être mise en place dans l'objectif de reconnaître l'apport exceptionnel des travailleuses et travailleurs qui sont au front dans la lutte contre la COVID-19.

« Qu'il soit question des travailleurs du réseau de la santé, de nos camionneurs, de nos épiciers, de nos pharmaciens, de nos policiers, de nos pompiers et de tous ceux qui assurent les services essentiels en cette période de crise, il est important que socialement on reconnaisse leur contribution à cette lutte de tous les instants contre cette pandémie. C'est pour cette raison que je propose au gouvernement du Québec de libérer de l'impôt les heures supplémentaires des travailleurs. », affirme la députée de Marie-Victorin.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2020/30/c4359.html

Share