Nomination de madame Manon Boily au poste de présidente-directrice générale de l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel

QUÉBEC, le 19 mars 2020 /CNW Telbec/ - La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a annoncé aujourd'hui la nomination, par le gouvernement du Québec, de madame Manon Boily à titre de présidente-directrice générale (PDG) de l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. Madame Boily entrera en fonction le 1er avril prochain.

Madame Boily est détentrice d'un baccalauréat ès arts en anthropologie sociale et culturelle de l'Université Laval, ainsi que d'un diplôme d'études supérieures en administration sociale et d'un diplôme d'études supérieures en administration de la santé de l'Université de Montréal. Lors de son parcours professionnel, elle a cumulé de nombreuses années d'expérience de gestion au sein du réseau de la santé et des services sociaux, notamment à la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Laval, à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval et au CLSC-CHSLD de Saint-Michel, entre 1998 et 2005, avant de devenir directrice générale du Centre de santé et de services sociaux du Cœur-de-l'Île de 2005 à 2009, puis de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont jusqu'en 2015. Elle devient ensuite directrice de la coordination ministérielle au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), avant de devenir en 2019 directrice générale adjointe de la coordination réseau de la Direction générale de la coordination, de la planification, de la performance et de la qualité du MSSS, poste qu'elle assume actuellement.

Citation :

« Je suis persuadée qu'avec sa connaissance approfondie des enjeux de notre réseau et son leadership éprouvé, madame Boily saura mener avec brio les grands dossiers en cours à l'Institut, en collaboration avec son équipe et ses partenaires. Sa feuille de route est impressionnante et témoigne de sa grande expérience à titre de gestionnaire de haut niveau dans le domaine de la santé et des services sociaux, ce qui constitue un atout de taille pour notre réseau et pour les usagers. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2020/19/c2523.html

Partager