Près de 5,8 M$ pour le réaménagement de la salle de spectacle Rolland-Brunelle à Joliette

JOLIETTE, QC, le 18 juin 2019 /CNW Telbec/ - Votre gouvernement est heureux d'accorder une aide financière de 5 785 500 $ au Centre culturel Desjardins pour la mise aux normes et l'amélioration de la salle Rolland-Brunelle à Joliette. Il contribue ainsi à l'avancement de ce projet qui mobilise la communauté de Joliette depuis maintenant plus de 5 ans. Le Centre culturel Desjardins a longtemps attendu une réponse qui est finalement venue de la ministre de la Culture et des Communications, et ministre de la Langue française, Nathalie Roy.

En finançant cette salle de spectacle, votre gouvernement réaffirme sa volonté de contribuer à la vitalité culturelle dans toutes les régions du Québec. L'aide gouvernementale, allouée en vertu du programme d'aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, permettra également le remplacement et l'achat d'un équipement spécialisé.

La mise à niveau et l'optimisation de ce lieu de diffusion culturel actif à Joliette depuis près de 100 ans comprennent des travaux pour reconfigurer la scène, les bureaux et les loges. Une billetterie adaptée, des fauteuils neufs, un éclairage à la fine pointe de la technologie et un aménagement assurant une meilleure visibilité sont aussi prévus.

Une fois que les travaux auront été réalisés, la salle Rolland-Brunelle procurera aux artistes, au public et à l'industrie du spectacle un endroit mieux adapté à leurs besoins. La ministre Nathalie Roy veut ainsi s'assurer de rétablir l'équilibre dans les conditions de diffusion culturelle au Québec, et faire en sorte que nos lieux de diffusion soient le reflet de notre fierté culturelle.

Citation :

« Investir dans le rehaussement de nos infrastructures culturelles en région, c'est investir dans une culture accessible à toutes les collectivités. Les améliorations prévues à la salle Rolland-Brunelle contribueront à enrichir son offre culturelle et à valoriser la région, et elles appuieront la communauté de Joliette dans ses efforts pour sensibiliser les jeunes à la culture. Je souhaite de tout cœur qu'ils s'approprient ce lieu et qu'ils en soient fiers! »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française

Lien connexe :

Programme d'aide aux immobilisations : https://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=1366&no_cache=1

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2019/18/c7725.html

Partager