Le gouvernement du Québec verse 9 500 $ à la Municipalité régionale de comté de Portneuf

QUÉBEC, le 17 janv. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec contribue financièrement à la réalisation d'une étude en vue de l'implantation de sentiers sur le littoral portneuvois. Ce sont 9 500 $ qui seront accordés à la Municipalité régionale de comté (MRC) de Portneuf pour cet exercice.  

Le projet concerté, Promenade du Saint-Laurent, découle du rapport sur la mise en valeur du Saint-Laurent touristique dans Portneuf. Il prévoit un volet visant la création de chemins balisés sur la grève dans les municipalités longeant le littoral de la MRC.

Citations :

« La région de la Capitale-Nationale a la chance d'être bordée par le majestueux fleuve Saint-Laurent. Je suis heureuse d'appuyer des initiatives comme celle-ci, qui permet non seulement l'accès à ses rives, mais contribue aussi à bonifier l'offre écotouristique. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« L'aménagement de sentiers balisés visant à mettre en valeur le littoral du fleuve Saint-Laurent dans Portneuf représente un potentiel intéressant sur les plans récréotouristique, écologique et éducatif. Je suis fier de la volonté des Portneuvois de se réapproprier leur rivage. »

Vincent Caron, député de Portneuf

Faits saillants :

  • L'aide financière accordée provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (FDERCN) du Secrétariat à la Capitale-Nationale.
  • Doté d'une enveloppe annuelle de près de 5,8 M$, le FDERCN vise à soutenir la réalisation de projets ayant des répercussions sur le développement économique et le rayonnement de la région de la Capitale-Nationale.

Lien connexe :

www.scn.gouv.qc.ca/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2019/17/c5137.html

Partager