La Financière agricole en soutien aux producteurs affectés par la maladie débilitante chronique des cervidés

LÉVIS, QC, le 22 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec soutient les producteurs de cervidés dont le  secteur de production est au prise avec la maladie débilitante chronique des cervidés et rappelle son offre de produits et services en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu. À cet égard, La Financière agricole a récemment communiqué avec les producteurs pour les renseigner sur les programmes qui sont disponibles pour eux.

Accompagnement fourni par La Financière agricole du Québec
Les conseillers des centres de services de La Financière agricole sont disponibles pour offrir l'accompagnement nécessaire aux producteurs.

En matière de financement
Il est possible de financer les besoins en infrastructure nécessaires au contrôle et à la prévention des maladies pour ce type d'élevage. De plus, les clients actuels de la Financière agricole peuvent communiquer avec leur centre de services afin de se faire accompagner dans la recherche de la meilleure solution concernant la gestion de leur liquidité.

En matière de produits et services en assurances et protection du revenu
Afin d'atténuer le plus possible les effets sur la situation financière des entreprises, chacune devrait se prévaloir de l'aide offerte par les divers programmes de sécurité du revenu administrés par La Financière agricole. Le programme Agri-stabilité, basé sur les données financières individuelles, est le premier niveau d'intervention. Il protège le revenu global de l'entreprise. En y participant, les entreprises ont également accès à une aide complémentaire avec le programme Agri‑Québec Plus. Quant aux programmes Agri-investissement et Agri‑Québec, ils permettent de constituer un fonds de réserve pour mieux gérer les risques auxquels l'entreprise est confrontée.

Des échanges ont lieu sur une base régulière entre les représentants des producteurs agricoles, ceux du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et de La Financière agricole afin de suivre l'évolution de la situation.

Citations
« Notre gouvernement suit de près l'évolution de la situation, l'agriculture étant fondamentale pour notre économie. Lorsque de tels événements surviennent, les producteurs québécois peuvent compter sur une offre de programmes unique de produits et services en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu comme ceux offerts par La Financière agricole qui les protègent des risques inhérents du métier. »

M. André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec

« La Financière agricole du Québec est bien au fait des répercussions que peut avoir une telle maladie sur les producteurs d'animaux d'élevage. D'ailleurs, La Financière agricole a communiqué avec les producteurs pour les renseigner sur ses programmes en matière de financement et de sécurité du revenu. Aux entreprises préoccupées par la situation actuelle, n'hésitez pas à contacter votre centre de services afin d'obtenir conseil sur les différents programmes offerts. »

M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

La Financière agricole du Québec

  • Offre des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu
  • Favorise le développement et la stabilité de plus de 24 000 entreprises agricoles et forestières québécoises
  • Place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité
  • Participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions : avec des valeurs assurées s'élevant à 3,6 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts atteignant 5 milliards de dollars

Lien connexe

Information :
Cynthia Byrne
Conseillère en communication et relations publiques
La Financière agricole du Québec
418 834-6866, poste 6569
cynthia.byrne@fadq.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/22/c7820.html

Partager