M. Fater Youssef remporte la Bourse du FIRA 2018

LÉVIS, QC, le 21 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) est fier de remettre à M. Fater Youssef, du verger Croque-Pomme de Thurso, en Outaouais, une bourse de 1 500 $. M. Youssef s'est démarqué parmi les dix finalistes du 13e Concours Tournez-vous vers l'excellence! par la pertinence de sa formation ainsi que par l'importance de son encadrement et de son mentorat dans la réussite de son projet d'affaires.

Citation
« Les connaissances pointues de M. Youssef acquises, notamment par ses formations universitaires et en continue lui permettent de gérer avec efficacité les différents volets de son verger. Comme gestionnaire, il se démarque notamment par sa vision claire sur la direction que doit prendre son entreprise et par son sens de l'innovation et de la créativité, qui lui permettent de diversifier constamment son offre de produits frais du terroir. Il a fait de son entreprise un verger agrotouristique reconnu en Outaouais, notamment avec ses 20 000 visiteurs par année. »

M. Paul Lecomte, directeur général du Fonds d'investissement pour la relève agricole

Gagnant et lauréats du Concours Tournez-vous vers l'excellence! 
Mentionnons que le grand gagnant du Concours Tournez-vous vers l'excellence! de La Financière agricole du Québec, qui s'est vu décerner une bourse de 5 000 $, est M. Philippe Lemieux, de la Ferme P.M. Lemieux, située à Cap-Saint-Ignace dans la région de la Chaudière-Appalaches. Aussi, les deux lauréats qui ont reçu chacun une bourse de 2 500 $ sont M. Bryan Denis, de la Ferme Denijos, de Saint-Cyprien dans le Bas-Saint-Laurent et M. Marc-Olivier Harvey, de la Pépinière Casse-Noisette, située à Sainte-Ursule en Mauricie. De plus, M. Guillaume Pelland, de l'entreprise Paysage gourmand, située à Rawdon, dans Lanaudière, s'est vu remettre une bourse de 1 500 $ pour s'être particulièrement démarqué dans ses pratiques en développement durable. Pour en savoir plus, consultez le site Web de La Financière agricole au www.fadq.qc.ca et sa page Facebook.

Faits saillants

  • FIRA, fonds d'investissement de 75 millions de dollars
  • Créé à la suite d'un partenariat réunissant le gouvernement du Québec (La Financière agricole du Québec), le Fonds de solidarité FTQ et Capital régional et coopératif Desjardins
  • Avec des produits financiers novateurs, le FIRA permet à de jeunes passionnés d'agriculture de bénéficier de liquidités supplémentaires à une étape cruciale dans le cadre du développement de leur entreprise
  • Grâce à son programme de location-achat, il favorise le démarrage ou l'expansion d'entreprises

Information :
Paul Lecomte, directeur général
Le Fonds d'investissement pour la relève agricole
418 304-5000, poste 6432 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/21/c8043.html

Partager