Programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique et sexuel dans les milieux de travail - La CNESST invite les associations d'employeurs et de travailleurs à soumettre leurs projets

QUÉBEC, le 20 août 2018 /CNW Telbec/ - La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les associations d'employeurs et les associations de travailleurs de tout le Québec à soumettre des projets dans le cadre du Programme visant à contrer le harcèlement psychologique et sexuel en milieu de travail. Une association peut recevoir jusqu'à 90 000 $ pour réaliser son projet si celui-ci est retenu. Les associations ont jusqu'au 5 octobre pour soumettre leur projet dans l'un ou l'autre des deux volets du programme.

 

Volet 1 :

Programme d'aide au respect des normes touchant le harcèlement au travail


Ce volet s'adresse aux associations sectorielles d'employeurs. Les projets soumis pourraient entre autres permettre d'accroître la connaissance de leurs membres sur les normes touchant le harcèlement psychologique et sexuel au travail ou encore d'outiller leurs membres dans leur gestion courante en la matière (exemple : organisation de journées de formation).



Volet 2 :

Programme d'aide à la sensibilisation des salariés et des travailleurs autonomes en matière de harcèlement sexuel au travail


Ce volet s'adresse aux associations sectorielles de salariés, de travailleurs autonomes, d'artistes et de travailleurs de la culture, ainsi qu'aux organismes communautaires dont la mission touche la problématique du harcèlement sexuel en milieu de travail. Les projets soumis pourraient viser, par exemple, à accroître les connaissances de personnes salariées sur le harcèlement au travail, à concevoir des ateliers de sensibilisation ou de formation, ou à offrir de l'accompagnement pour les personnes faisant face à une situation de harcèlement au travail.

 

Information et dépôt de projets
Pour obtenir plus de renseignements concernant ce programme, il est possible de communiquer avec la CNESST au 1 844 838-0808 ou de visiter le site à cnesst.gouv.qc.ca/lutte-contre-le-harcelement.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail
La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

Source :

CNESST


Direction des communications et des relations publiques


Téléphone : 1 866 966-4705 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/20/c8736.html

Share