Festivals et événements - Saison été-automne 2018 - Le gouvernement du Québec alloue 380 000 $ aux Fêtes de la Nouvelle-France

QUÉBEC, le 1er août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui aux Fêtes de la Nouvelle-France, qui se déroulent à Québec jusqu'au 5 août prochain.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 380 000 $ pour soutenir cet événement.

Bien ancrées dans les traditions estivales du Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France accueillent d'année en année des milliers de visiteurs prêts à se replonger dans l'histoire et à découvrir, ou à redécouvrir, l'Amérique des 17e et 18e siècles.

Pour soutenir la réalisation des Fêtes de la Nouvelle-France, le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse un montant de 250 000 $ par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Le ministère du Tourisme finance quant à lui l'activité à hauteur de 130 000 $ par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Citations :

« Je suis fier de soutenir la 22e présentation des Fêtes de la Nouvelle-France, lesquelles nous rappellent que la ville de Québec a été le berceau de l'implantation française en Amérique du Nord et la capitale d'un territoire immense aux 17e et 18e siècles. Je tiens à saluer le travail des organisateurs pour ce programme renouvelé et diversifié, qui contribue à faire de cette grande fête historique, culturelle et gastronomique un incontournable parmi les événements estivaux majeurs de la région. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Les Fêtes de la Nouvelle-France font partie de ces projets soutenus financièrement par notre gouvernement qui permettent de développer l'offre touristique de la région de la Capitale-Nationale tout en stimulant son économie. J'invite les visiteurs à découvrir le programme d'activités de l'événement et à profiter de leur passage pour parcourir la ville de Québec et se laisser charmer par ses nombreux attraits. Voilà une belle façon d'avoir un aperçu de ce que peut offrir le Québec en été! »  

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Liens connexes :

www.scn.gouv.qc.ca/aide-financiere/index.asp

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/ 
https://www.facebook.com/TourismeQc/ 
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371 
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/01/c6207.html

Partager