Expositions agricoles - Québec offre une aide financière de 464 607 $ à Expo agricole de Saint-Hyacinthe

QUÉBEC, le 6 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec versera une aide financière totalisant 464 607 $ à Expo Saint-Hyacinthe. L'aide provient du Programme d'appui aux expositions agricoles pour promouvoir l'agriculture et l'agroalimentaire québécois et est répartie comme suit :

  • 273 660 $ pour la réalisation de l'exposition agricole;
  • 76 892 $ pour la tenue de la finale provinciale des bovins laitiers;
  • 8 719 $ pour le projet d'agriculture urbaine;
  • 33 222 $ pour le projet de présentation de la machinerie agricole au cœur de l'agriculture intelligente;
  • 35 644 $ pour le projet de Carrefour des saveurs;
  • 36 470 pour le projet théâtral intitulé L'aventure agricole, qui présentera le souci des producteurs quant au bien-être animal.

Ces projets visent à familiariser les consommateurs avec la provenance et le mode de production de leurs aliments.

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, et la ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, en ont fait l'annonce en précisant que ce programme soutient la tenue d'événements et de projets visant à faire connaître le monde agricole un peu partout au Québec, en plus de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises agricoles et agroalimentaires québécoises et leurs produits.

Citations :

« Chaque saison, les expositions agricoles attirent des milliers de visiteurs au Québec. Ces expositions sont une source de retombées économiques importantes pour les régions. Elles participent à la promotion et à la valorisation des produits d'ici et concourent au développement d'un secteur bioalimentaire prospère, durable et ancré sur le territoire. »

M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

« L'Expo Saint-Hyacinthe est l'un de ces événements qui permettent à nos agriculteurs, nos entrepreneurs et notre relève agricole de rayonner et c'est pourquoi je suis fière que notre gouvernement appuie cette organisation reconnue en Montérégie. Encourager nos expositions agricoles régionales a toujours été une priorité pour nous et l'annonce d'aujourd'hui en est la preuve. »

Mme Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Faits saillants :

  • Le Programme d'appui aux expositions agricoles pour promouvoir l'agriculture et l'agroalimentaire québécois s'adresse aux organisateurs d'expositions agricoles reconnues par le Ministère et par l'Association des Expositions Agricoles du Québec.
  • Pour l'année 2016-2017, un peu plus de 1,7 million de dollars ont été attribués par l'entremise du Programme d'appui aux expositions agricoles pour promouvoir l'agriculture et l'agroalimentaire québécois.

Lien connexe

www.mapaq.gouv.qc.ca/expoagricole

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/06/c7020.html

Partager