Une aide financière de plus de 2,8 M$ à la coopérative Méduse

QUÉBEC, le 23 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, et le député de Jean-Lesage, M. André Drolet,  au nom de leur collègue la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de plus de 2,8 M$ à la coopérative Méduse pour la mise à niveau de son complexe immobilier et l'acquisition d'équipements spécialisés.

Avec cette aide financière, allouée en vertu du Programme d'aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, la coopérative Méduse pourra offrir des espaces de qualité adaptés aux besoins des membres et de la communauté artistique, et assurera des performances et une compétitivité uniques, tant sur le plan national que sur le plan international.

Citations :

« Lieu de création unique, la coopérative Méduse contribue, depuis plus de 20 ans, à faire rayonner le talent des artistes et des artisans de la Capitale-Nationale. L'aide financière annoncée aujourd'hui lui permettra de maintenir son rôle de pôle culturel de production et de diffusion de l'art contemporain à l'échelle nationale et internationale. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« La coopérative Méduse offre un équipement culturel phare pour la région et son renouvellement permettra la poursuite de la mission des organismes qui l'entourent. Merci aux membres de Méduse pour leur détermination et leur engagement qui favorisent  le rayonnement des arts et de la culture dans la Capitale-Nationale. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la Capitale-Nationale

« Méduse incarne un véritable symbole de la revitalisation du quartier Saint-Roch et une référence en matière d'urbanisme à échelle humaine. Autant pour cette réalité que pour ses raisons d'être, il s'agit d'un atout incontournable pour Québec depuis plus de 20 ans. Je félicite les membres de Méduse pour la concrétisation de ce projet de renouvellement. »

André Drolet, député de Jean-Lesage

Faits saillants :

  • Méduse est une coopérative de production et de diffusion des arts vivants occupant un complexe immobilier de 4 000 m2, composé de neuf bâtiments sur la côte d'Abraham, dans le site patrimonial déclaré du Vieux-Québec.
  • La coopérative Méduse a célébré son 20e anniversaire en 2015. Elle regroupe dix organismes à but non lucratif (OBNL) exerçant tous des rôles de premier plan dans leurs domaines respectifs, allant de la photographie à la gravure en passant par les arts visuels, le cinéma, la vidéo et les arts multidisciplinaires, ce qui est unique en Amérique du Nord.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux https://twitter.com/MCCQuebec/ https://www.facebook.com/mccquebec/ @MCCQuebec

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/23/c4487.html

Partager